Concours "Adventices de charme"

Nous vous proposons dans ce forum de participer à des concours photos pour le plaisir des yeux !
Répondre
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par Anonyme1 »

Dommage que cette photo n'ait pas aussi été retirée : elle date aussi du 1er janvier 1980
à 01:00 heure.

J'espère que lilaa n'aura pas le culot de présenter des photos aux prochains concours :lol:
lilaa a écrit :photo prise cet apres midi

Image
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par Anonyme1 »

lilaa a écrit :ahah vous êtes gentil ;) contente que cette photo vous plaise "l'art photographique" je sais pas vu que je fais des photos de manière très occasionnel et avec un appareil tout "bidon" ou les couleurs sont pas au maximum, ou il n'y a pas le mode rafale, ni de stabilisateur d'image et ou il mets 3 plombe a prendre le cliché mais bon je m'amuse et me fais plaisir et c'est le principale !
On est carrément dans l'affabulation dans ce post : les photos sont prises avec le Canon SX 160 IS, qui possède toutes les caractéristiques inverses de la belle déclaration de lilaa :pastop:
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par Léa. »

danae a écrit : j'ai simplement regardé les exifs de la photo
Pousse-brouette a écrit : elle date aussi du 1er janvier 1980 à 01:00 heure.
Je m'interroge quand même sur la date commune à ces photos… les premiers APN n'ayant été vulgarisés que vers la fin des années 80, début 90.

Cette date ne me paraît pas être fiable quant au jour des prises de vues, ça ressemble à un « non paramétrage » de l'appareil ou quelque chose comme ça (que les pros/techniciens sauraient mieux qualifier), sauf si la date apparaissait aussi sur les photos prises à l'argentique, à cette époque-là…
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
Avatar de l’utilisateur
Léa.
Liseron du clavier
Messages : 2103
Inscription : mar. 17 mai 2005 13:09
Région : Ile de France
Localisation : Paris

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par Léa. »

Pousse-brouette a écrit : les photos sont prises avec le Canon SX 160 IS
Bon, alors, sur la question de la date et rien que sur la date :D, cet appareil étant sorti en septembre 2012, il ne peut pas avoir pris des photos en 1980… ça confirme que ce n'est pas sur les exifs que l'on peut juger une date de prise de vue.
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par Anonyme1 »

Deux solutions :
- La date n'a jamais été mise à jour sur l'appareil, et c'est donc la date usine qui apparaît.
- C'est, par défaut, la date zéro du PC qui apparaît, ce qui me paraît plus probable.

Par contre, pour le petit appareil aux couleurs mini et sans stabilisateur, il faudra repasser :lol:
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21116
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par danae »

bourru07 a écrit :Que tu aies instruit le dossier avec rigueur, je n'en doute absolument pas.
En revanche, je déplore que tu aies fait ce ménage nécessaire en catimini.
Pour la clarté de la décision et la dissuasion envers d'autres qui seraient tentés de procéder de même,
il eut été préférable de surcharger le message d'une phrase du genre :
  • Les photos présentées ici comme personnelles, étaient,
    en fait, frauduleusement extraites de sources publiques.
    Elles ont été supprimées
veux tu bien, s'il te plait, prendre tous les renseignements nécessaires avant de m'accuser???
j'en ai plus qu'assez d'être ton bouc émissaire!
je ne cautionne pas les trolls
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par Anonyme1 »

Accuser... réfléchir... prendre acte... on se croirait dans le feuilleton politique actuel :lol: :lol: :lol:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par Anonyme1 »

Tiens, pour en revenir à notre lilaa préférée, elle a une autre corde à son arc pour présenter ses clichés, mais elle s'y pseudote "loup" :arrow: ICI
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10404
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par INDY27 »

Et sur le même site indiqué par Pousse-brouette, il y a des photos de héron sous le pseudo Elodie :

http://www.terristoires.info/concours-p ... ml#joomimg

http://www.terristoires.info/concours-p ... ml#joomimg

Qu'est-ce qu'il dit le Code de la propriété intellectuelle ?
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
gege74
Fleur de pipelette
Messages : 729
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 15:22
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par gege74 »

Pousse-brouette a écrit :Deux solutions :
- La date n'a jamais été mise à jour sur l'appareil, et c'est donc la date usine qui apparaît.
- C'est, par défaut, la date zéro du PC qui apparaît, ce qui me paraît plus probable.

Par contre, pour le petit appareil aux couleurs mini et sans stabilisateur, il faudra repasser :lol:
Je confirme : je possède un Canon (A720 IS), par deux fois les paramètres de date se sont remis à zéro (1 janvier 1980 00:00) : mauvais contact de la pile de sauvegarde de la date (dans mon cas), mais cela peut être la pile déchargée.
Jardinier bio-chimique et lunatique.
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par Anonyme1 »

INDY27 a écrit :Et sur le même site indiqué par Pousse-brouette, il y a des photos de héron sous le pseudo Elodie :

http://www.terristoires.info/concours-p ... ml#joomimg

http://www.terristoires.info/concours-p ... ml#joomimg

Qu'est-ce qu'il dit le Code de la propriété intellectuelle ?
Je crois que c'est la même personne.

Voir le commentaire au dessus de la deuxième photo : "...j'ai un petit appareil tout simple, sans stabilisateur d'image ni rafale et qui plus est, très long... du coup c'était pas gagné pour cette photo (même si j'y ai passé un long moment ;) )"

C'est étrangement approchant de celui que j'ai cité plus haut :wink:

Le clic droit est désactivé sur les images, c'est difficile d'en dire davantage.
lilaa

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par lilaa »

mais vous êtes pas possible sérieux vous faites des recherches des machins des trucs ..... pour des photos quoi !

je voulais JUSTE VOUS FAIRE PARTAGER CE QUE JE FAIS ce que j'aime ! tsssss c'est accablant je quitte le forum pour de bon
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par Anonyme1 »

lilaa a écrit :mais vous êtes pas possible sérieux vous faites des recherches des machins des trucs ..... pour des photos quoi !

je voulais JUSTE VOUS FAIRE PARTAGER CE QUE JE FAIS ce que j'aime ! tsssss c'est accablant je quitte le forum pour de bon
Il faut juste ne pas mentir trop fort pour être crédible.
lilaa

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par lilaa »

non mais sérieux c'est mes photos !!! il est ou le problème ! c'est ça qui est ouf a la fin ! quesqui a vous les trouvez tellement "belles" que vous m'en jugez incapable d'en etre a l'origine ? quelque par ça me flatte mais bon quand meme
lilaa

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par lilaa »

et au passage évitez de trop me "traquer" je supporte pas ça ! il y-a un minimum le respect de la vie privé et là c'est limite du harcèlement !
Avatar de l’utilisateur
ligerienne
Liseron du clavier
Messages : 2215
Inscription : lun. 05 nov. 2012 21:35
Région : Centre
Localisation : Val de Loire entre sable et bruyères

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par ligerienne »

lilaa a écrit :non mais sérieux c'est mes photos !!! il est ou le problème ! c'est ça qui est ouf a la fin ! quesqui a vous les trouvez tellement "belles" que vous m'en jugez incapable d'en etre a l'origine ? quelque par ça me flatte mais bon quand meme
lilaa a écrit :et au passage évitez de trop me "traquer" je supporte pas ça ! il y-a un minimum le respect de la vie privé et là c'est limite du harcèlement !
Il ne faut pas te fâcher lilaa, mais tes photos sèment le doute quand même, tu écris que c'est un vieil appareil qui a des fonctions limitées, sur tes photos c'est le Canon Powershot SX160 IS, il est de 2012, c'est un bon petit APN qui a de multiples fonctions que tu dis ne pas avoir. Cela peut étonner !
Tes photos, c'est vrai qu'on les retrouve sous deux noms dans un site cité ci dessus, Loup et Elodie, en plus c'est pour un concours, cela peut étonner aussi !
Il faut te mettre à la place des membres qui participent aux concours sur ce forum et qui peuvent se poser des questions. Tu imagines, le doute que cela peut créer par la suite.
Il suffit simplement que tu dises pourquoi il y a tant d'erreurs dans ces exits de photos, toi seule peut l'expliquer.
Après cela sera clair et tout le monde pourra envisager et toi aussi, les prochains concours sereinement.
Cordialement
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par Anonyme1 »

lilaa a écrit :et au passage évitez de trop me "traquer" je supporte pas ça ! il y-a un minimum le respect de la vie privé et là c'est limite du harcèlement !
Lorsqu'on surfe sur les vagues, il vaut mieux ne pas laisser trop de traces dans son sillage.

Il ne faut pas oublier non plus qu'il n'y a pas de vie privée sur internet : tout ce qui y est posté est du domaine public et peut être commenté à loisir.
C'est donc à chacun de prendre ses précautions pour ne pas s'exposer inutilement.
lilaa

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par lilaa »

et bien dsl d'etre naif au point de croire que vous auriez pu simplement commenter MES photos ! sans penser a mal ! par contre attention le harcellement sur internet existe bel et bien et c'est condamnable !

ensuite je n'ai pas a m'expliquer sur le pourquoi du comment ! moi je sais que c'est mes photos c'est tout si vous avez un doute ou autre c'est pas mon problème j'ai rien a vous prouver a vous hin vous êtes pas mes potes, vous me devez rien et moi je vous dois rien !

et pour finir vous n'avez donc pas de vie pour vous amuser a fouiner comme ça si je participe ou non a des concours ou que sais-je ? vous avez quel age a la fin ?

bref quoi qu'il en soit, le sujet est clos je dégage d'ici c'est hors de question que je reste plus longtemps ! de 1 je sais que je suis pas la bien venue et de 2 meme quand je suis cool et que je participe simplement on fait tout pour que ça dérape ....
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par Anonyme1 »

lilaa a écrit :bref quoi qu'il en soit, le sujet est clos je dégage d'ici c'est hors de question que je reste plus longtemps !
Hé bien voilà comment mettre fin au soit-disant harcèlement 8)

Et tu n'as pas à avoir d'inquiétude : on n'ira pas te chercher sur ce site de concours :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par colibri87 »

lilaa a écrit : par contre attention le harcellement sur internet existe bel et bien et c'est condamnable !
.
Le détournement de propriété intellectuelle aussi.
lilaa a écrit :vous me devez rien et moi je vous dois rien !

...
C'est sur qu'on ne te doit rien, par contre, en venant ici, tu nous doit l'honnêteté et la sincérité.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
lilaa

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par lilaa »

mais qui es tu toi pour oser m'accuser a tord ? j'ai toujours étais honnete ! et je n'ai jamais volé d'image !
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10800
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par alain »

Lilaa,
Ligérienne a parfaitement résumé le point. Aucune raison de s'emporter si tu en es l'auteur, tu peux simplement expliquer ce qui peut étonner. Je le fais moi-même quand d'autres utilisent bien souvent les photos.
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
lilaa

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par lilaa »

non pas apres m'avoir accusé a tord comme ça ! on me l'aurai demandé simplement oui j'aurais répondu mais là non ....
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10800
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par alain »

Ton plaisir devrait être de démontrer qu'ils ont tord, non ? Enfin tu fais comme tu veux mais prendre la porte de sortie n'est pas la meilleure solution.
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
lilaa

Re: Concours "Adventices de charme"

Message par lilaa »

là ils ont étaient trop loin ! et crois moi je n'éprouve aucun plaisir bien au contraire ! tu te doute meme pas a quel point ça m'attriste mais à chaque fois que je poste sur le forum toujours les meme font en sortent que ça finissent mal .... j'ai beaucoup pris sur moi mais là non je peux plus .... je suis pas ici pour me faire lyncher gratuitement ... donc je m'en vais et pour le coup c'est eux qui seront fier d'avoir enfin réussit à me faire partir ....
Répondre

Revenir à « Aux concours photos »