fraises

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

fraises

Message par alienor »

bonsoir, mes fraisiers paraissent bien, mais voilà que les fraises au lieu de devenir bien rouges et juteuses, passent du vert au marron et l'intérieur peu appétissant, pas pourries mais limite, que se passe-t-il ? merci
Avatar de l’utilisateur
Josette
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mar. 31 mai 2005 16:38
Localisation : Gironde

Message par Josette »

Bonjour,
J'ai le même problème et je crois qu'elles ont trop soif ... ou elles sont cuites par le soleil. Mais il y a peut-être une autre raison que je ne connais pas.
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Message par alienor »

je ne suis pas sûre que ce soit ça, car j'ai lu sur d'autres posts que certains n'arrosaient jamais les fraises, moi je les arrose quand même, et elles ne peuvent pas être cuites par le soleil car mon jardin a de l'ombre en plein midi et début après-midi et les feuilles les protègent... je pense plutôt à une autre raison que je ne connais pas non plus, as-tu essayé de les arroser plus souvent toi ?
Avatar de l’utilisateur
lakritel
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : ven. 18 févr. 2005 21:54
Région : Aquitaine
Localisation : pau

Message par lakritel »

peut être qu'alors elles n'ont pas assez de soleil :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Message par alienor »

je ne pense pas non plus car jusqu'à présent, elles donnaient normalement ! elles n'ont pas le soleil aux heures les plus chaudes mais en ont quand même, et de temps en temps il y en a des bonnes !!! je n'y comprend rien, il n'y a pas de logique !!
Avatar de l’utilisateur
Josette
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mar. 31 mai 2005 16:38
Localisation : Gironde

Message par Josette »

En fait ça doit être une maladie. Va voir sur cette page (dans le bas de la page c'est un peu ce que j'ai ) :
http://www.gov.on.ca/OMAFRA/french/crop ... seases.htm
Avatar de l’utilisateur
alienor
Grossiste en parlotte
Messages : 3554
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:59
Région : Rhone Alpes
Localisation : haute-savoie merci lulu

Message par alienor »

merci Josette, en effet, c'est la dernière maladie indiquée, par contre, ils ne disent pas si il y a un traitement, je vais essayer de pailler plus et de surélever les fraises. encore merci.
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »