Premier jardin

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Fabien5044
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : jeu. 15 mars 2007 21:08
Localisation : loire atlantique

Premier jardin

Message par Fabien5044 »

Bonjour, j'ai commencé à retourner une partie de mon terrain qui était une prairie naturelle pour en faire un potager.

Je souhaiterais connaître une astuce pour éviter d'avoir une forte concurence des adventices sur les cultures en place. Il y a t'il une technique pour bêcher, pour enfouir l'herbe..

Merci de vos réponses

fabien de loire atlantique
pascal39130
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : ven. 16 févr. 2007 15:26
Localisation : Saint Maurice

Message par pascal39130 »

Bonjour, comme toi, je transforme uen prairie en jardin depuis 3 ans. Un peu plus de surface tous les ans. Je n'ai jamais et ne passerais jamais le motoculteur. En bêchant proprement dés la 1ère année, c'est à dire en enfouissant bien l'herbe, je n'ai pas eu de probème. Par contre dés la 2ème année, j'ai bâché la prairie à bêcher pendant plusieurs semaines voir qqes mois. Ainsi le sol s'est complètement ameubli sous la bache et la majorité des herbes avaient disparues. Un peu de compost lors du bêchage pour réensemencer le terrain ainsi que de bons arrosages. Si tu bêches une prairie en herbe vivace passe la tondeuse au plus court, cela facilite le bêchage
Fabien5044
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : jeu. 15 mars 2007 21:08
Localisation : loire atlantique

Message par Fabien5044 »

merci pour cette réponse qui va bien m'aider je pense notamment à l'astuce de la bâche. Pour l'instant je l'ai fait à la main et ça se passe pas mal.
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »