Le taupin

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
maya87
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 20 avr. 2007 10:14

Le taupin

Message par maya87 »

Bonjour,

J'ai repiqué des salades dans mon jardin, elles disparaissent au fur et à mesure, je pense que c'est le taupin qui les grigotte !! :?

Quelqu'un a-t-il un remède efficace contre cela dites-moi ce que vous en pensez. :wink:

Merci
IShot

Message par IShot »

Ben le remède efficace, c'est de supprimer les vers avec les laitues. La laitue s'utilise justement comme plante piège pour protéger les autres légumes.
pascal39130
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : ven. 16 févr. 2007 15:26
Localisation : Saint Maurice

Message par pascal39130 »

Bonjour, tu peux essayer de mettre des pommes de terre coupées en 2, face coupée contre terre. en les enterrant un petit peu. LEs taupins viendront s'y fixer.
J'ai fait l'essai de salades achetées que j'ai repiquées et de salades que j'ai semées en pleine terre. Je n'ai eu des taupins que sur les plançons achetés, surprenant!!!

Ce que j'ai remarqué, c'est qu'en arrosant copieusement les salades et en piochetant régulièrement entre les pieds, cela semble éloigner les taupins peut être parceque le sol est trop mouillé vers la salde et trop aéré entre pour qu'ils s'y déplacent facilement?
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fritz
Liseron du clavier
Messages : 2479
Inscription : mer. 22 nov. 2006 18:29
Région : Pays de la Loire
Localisation : Loire-Atlantique

Message par Oncle Fritz »

J'ai lu quelque part que du purin de fougères dilué dans le trou de plantation pouvait avoir une certaine efficacité.
:)
Oncle Fritz
korrigan06
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : ven. 04 mai 2007 15:35
Localisation : La Seyne sur Mer 83

Message par korrigan06 »

Plantez des oeillets d'inde entre les plants de salade.
Prévention et biodiversité plutot que traitement
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »