bourrache qui meurt

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
cachecoeur
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : jeu. 01 mai 2008 16:30

bourrache qui meurt

Message par cachecoeur »

Bonjour,

Je suis toute triste,car j'avais récupèré un plant de bourrache pendant mes vacances en Kabylie,et le voilà qui se meurt : toutes les feuilles ont bruni,se sont rabougries et ont complètement séché Il ne m'en reste plus que 4 toutes jaunes,qui ne vont pas tarder à mourrir aussi.
Je cultivais ce plant chez moi près de mes fraises que j'ai dû arracher à cause du mildiou,pensez vous que la bourrache a été contaminée?J'avais utiliser de la bouillie bordelaise ,mais ça n'a rien donné.
Est ce que je peux encore rcupèrer ce plant,où doi je envisager de trouver des graines ?
Les graines de bourrache se trouvent elles facilement dans le commerce?

Je vous remercie pour vôtre réponse.

Snif snif,
Cachecoeur.
Avatar de l’utilisateur
nuria-
Bourgeon de bavard
Messages : 222
Inscription : dim. 25 déc. 2005 19:00
Localisation : Sud-Gironde

Re: bourrache qui meurt

Message par nuria- »

Je peux t'envoyer des graines : donne-moi ton adresse par mp. En plus c'est facile à faire pousser ...
Nuria
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
[Christian Bobin]
Avatar de l’utilisateur
troispistoles
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : dim. 10 févr. 2008 16:10
Localisation : gironde

Re: bourrache qui meurt

Message par troispistoles »

as tu transplanter la bourrache ? elle a de très longue racines et est très difficile à repiquer . :|
il ne sert à rien d'imaginer l'avenir devant une porte close ,il faut l'ouvrir et avancer!
Avatar de l’utilisateur
lalita
Fruit de la jacasse
Messages : 1145
Inscription : lun. 06 juin 2005 15:57
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77

Re: bourrache qui meurt

Message par lalita »

Il m'arrive souvent de replanter de la bourrache et ça marche bien ! si quelqu'un en veut, yaka demander ! :D
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »