Que planter a cet endroit (mi ombre) ?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
maxmar
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : dim. 11 mai 2008 13:12
Localisation : Toulouse

Que planter a cet endroit (mi ombre) ?

Message par maxmar »

Bonjour a tous,

J'agrandis mon petit potager, et pour ce faire, je vais 'recruter' ce petit coin.

Image

Image

L'exposition est plutôt mi-ombre, car coincée entre ce petit arbuste et le buis. Ça prend quand même un peu le soleil dans la journée.

Je pense que ça n'est pas assez exposé pour des tomates.

Dans le reste du jardin, je fais des salades, haricots verts, tomates, radis, pommes de terre, choux verts.

J'aimerai y planter des pommes de terre en supplément (bébé adore ça :) , et nous aussi.

Qu'en pensez vous ? Que pourriez vous me suggérer d'y planter ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
flahaut
Fleur de pipelette
Messages : 950
Inscription : jeu. 02 oct. 2008 14:18
Localisation : pas de calais 62280

Re: Que planter a cet endroit (mi ombre) ?

Message par flahaut »

je pense que tu pourrais transferer tes choux dans ce carré à mi ombre et tu peux y mettre des courgettes , concombres , potirons , salades . :wink: :wink:
nature26
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : sam. 14 févr. 2009 17:50

Re: Que planter a cet endroit (mi ombre) ?

Message par nature26 »

Salut,

Dans ton petit coin ombragé tu peux mettre tes radis car ils n'ont pas besoin d'une grande exposition au soleil . Et à l'ancien emplaçement des radis tu mets des pommes de terre.
@+
Avatar de l’utilisateur
maxmar
Bourgeon de bavard
Messages : 157
Inscription : dim. 11 mai 2008 13:12
Localisation : Toulouse

Re: Que planter a cet endroit (mi ombre) ?

Message par maxmar »

Je vais y mettre radis et salades surement...

En fait, j'ai semé pas mal d'ail et d'oignon cet hivers pensant les obtenir avant de devoir replanter les tomates et pommes de terre, mais ça risque de faire juste, c'est pour ça que je cherche a gagner un peu de place et voir ce que je peux mettre en mi ombre.

Actuellement, ça donne ça, la nouvelle zone est en haut.

Image

Pas mal de zones sont prise par mon ail et oignon (toutes les zones claires sur la photo).

Image

Ça m'apprendra a mieux m'organiser ;)
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »