Semis de poireaux qui ont pris le gel

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Francoislimare
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : sam. 10 juil. 2021 5:06
Région : Haute Normandie

Semis de poireaux qui ont pris le gel

Message par Francoislimare »

Bonjour a tous !

Cette année j'ai tenté pour la première fois le semis de poireaux.

J'ai l'ai fait le 11 mars et les graines depuis quelques jours commencé à lever.

Seul petit problème ces derniers jours il a gelé dans la nuit pas très fort à peine 0/-1 pendant quelques heures seulement et mon semis n'était pas protégé par un voile d'hivernage.

Ce petit coup de froid va t'il tué mes jeunes pousses de poireaux ? Ou bien est ce que ces mêmes jeunes pousses pourront repartir sans soucie une fois que les températures seront plus clémente ?

Merci de m'éclaircir sur cette question basique
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2099
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: Semis de poireaux qui ont pris le gel

Message par nénesse 55 »

Saludas,
La réponse pratique sera rapidement donnée par la couleur et le flétrissement (ou pas) des jeunes plants. -1 pour des poireaux, même dans le berceau, ce n'est pas dramatique...
Francoislimare
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : sam. 10 juil. 2021 5:06
Région : Haute Normandie

Re: Semis de poireaux qui ont pris le gel

Message par Francoislimare »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'ai poser la question ce matin sur le forum car je jardine dans un jardin ouvrier et je ne vais pas pouvoir aller voir mes semis avant samedi de cette même semaine.

Donc je voulais vos avis/expérience en espérant que même en état de jeunes pousses mes poireaux vont repartir de plus belle.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12703
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Semis de poireaux qui ont pris le gel

Message par christianne »

bonjour
mes semis de poireaux sont en jardinière dehors ils font 5cm env ils ont eu le gel cette nuit (-1.5° ) mais aucun dégat
si tu as besoin de graines diverses regarde ma liste viewtopic.php?t=183914&start=270 mise à jour janvier 23
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »