Achat Graines - Conseils

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Senzu
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 23 févr. 2010 15:17
Région : Midi-Pyrénées

Achat Graines - Conseils

Message par Senzu »

Bonjour,

Nous avons un jardin de 25M² et nous pensons acheter nos premières graines chez :

- Kokopelli : Producteur de semences anciennes
- Agro semences : Producteur traditionnel de semences naturelles

Ainsi, je voulais demander vos avis sur ce choix et donc sur ces producteurs de graines. Peut être avez vous des infos sur eux ou d'autres producteurs à me conseiller.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Achat Graines - Conseils

Message par Princesse »

Bonsoir,

tu trouveras ici tous les sites référencés pour les tomates cependant ces sites vendent également toutes sortes de graines.
Avatar de l’utilisateur
domi.fasol
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : mar. 26 oct. 2004 1:21
Région : Ile de France
Localisation : arpajon (91)

Re: Achat Graines - Conseils

Message par domi.fasol »

j'aime bien kokopelli, surtout à cause de la cause qu'ils soutiennent. Quand j'achète chez eux c'est surtout un choix pour les soutenir. Bien qu'on ne soit jamais sûr de rien dans ce monde friquouillé j'ai l'impression que la cause est noble et qu'ils paraissent intègres.

tu peux aussi acheter juste un paquet de graines et faire des échanges dans la rubrique échange. Ca oermet souvent des contacts sympa et chaleureux.

Si tu veux quelques graines basiques fais moi un mp je t'en donnerai quelques unes, pour la plupart je tente de les multiplier moi même.

Le jardinage c'est aussi la joie de partager la richesse de la nature.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »