Temperature semis après germination

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
link38
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : dim. 20 juil. 2014 15:56
Région : Rhone Alpes

Temperature semis après germination

Message par link38 »

Bonjour

Je sais qu'il existe déjà beaucoup de messages portant sur le sujet.
J'ai des semis de tomates aubergines et de cucurbitacées. Seulement j'aimerai avoir des conseils sur la température de la pièce. Ils sont entreposés dans une pièce à environ 15° la nuit (je laisse la fenêtre ouverte), depuis que j'ouvre la fenêtre mes semis ne monte plus.
Mais pour la journée j'ai vraiment un doute, après plusieurs recherche certains disent de maintenir la température en journée de 18° et d'autre certifie 23°.
Pour l'instant je suis à environ 20° en journée mais est-ce trop chaud ou trop froid? J'ai la sensation que ça ne pousse pas bien.

Merci pour vos réponses et vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
le cerbere
Grossiste en parlotte
Messages : 4392
Inscription : jeu. 26 juin 2008 12:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : St Hilaire de Brethmas

Re: Temperature semis après germination

Message par le cerbere »

ta température est correcte pour peu que tes plants soit plein soleil.
en fait, il y a une différence entre les tomates et les aubergines. ces dernière apprécies des températures un peu plus hautes.
sache que tu peu monter, pour les trois, à 28° sans problème si les plants sont, comme déjà dit, plein soleil.
15° la nuit, c'est parfait. tes plant ne fileront pas et ne subiront pas de gros stress. tu a une plage de 12 à 16° en optimal mais descendre sous les 10° ne les tuera pas.
link38
Graine de timide
Messages : 92
Inscription : dim. 20 juil. 2014 15:56
Région : Rhone Alpes

Re: Temperature semis après germination

Message par link38 »

Merci pour ta réponse.
Pour l'instant il ne sont pas en plein soleil, il n'y en a pas beaucoup en ce moment... :( Je n'ai pas osée les sortir car il fait seulement 13 degrés la journée et 6/8 la nuit.
Ils sont sous un néon de lumière blanche. Peut être devrai-je maintenant les mettre devant une fenêtre j'en ai une plein sud mais aussi un chat qui aime manger mes semis :angryfire:
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »