tellement débutante que...ha! ha! ha!

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
magali li li
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : ven. 08 avr. 2005 12:03
Localisation : calvados, bayeux

tellement débutante que...ha! ha! ha!

Message par magali li li »

bonjour a tous, il faut que je vous raconte ce qu'il m'arrive car j'en ris encore! hier soir en allant encourager mes bébés tomates que je bichonne maintenant depuis une dizaine de jours, au point d'interdire a toute la famille de mettre du chauffage dans le salon, pour ne pas qu'elles aient trop chaud quitte a enfiler des pulls le soir pour regarder la télé... je me dis qu'elles poussent d'une droles de façon, elles ne montent pas en tiges et ne font que des feuilles au centre! je vais sur le marché ce matin pour voir les vendeurs de plants et je m'apperçois que ce que je prennais pour de la m... etait les plants de tomates et ce que je dorlote C'est la m... ha! ha! ha! tellement généreuse que j'en ai donné 15 plants a un copain (aussi nulle que moi apparement!!) j'imagine sa tete quand il va savoir que je lui fait bichonner de la mauvaise herbe!! domage que je ne sais pas vous mettre les photos vous auriez de quoi rire ce weeck end!! bisous a tous mag
Il faut du talent pour etre vieux sans etre adulte!
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

:lol: oh oui! des photos stp! :lol:

:D Mais comment est-ce arrivé? tu as fait des semis? tu t'es trompée en mettant l'étiquette? :?: :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
magali li li
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : ven. 08 avr. 2005 12:03
Localisation : calvados, bayeux

re

Message par magali li li »

promis Jhon je fais mon possible demain pour éssayer de comprendre et te mettre les photos avant de tout recommencer, en fait j'ai fais des semis dans un bac de poissonnier (3 variétés différente tant qu'a faire...) mais j'ai mis de la terre de jardin donc quand j'ai vu des coty truc qui faisaient des "vraies" feuilles, je me suis jetée dessus, trop contente, j'ai prelevé ces trucs pensant que c'était les plants apres tu connais la suite...ha!ha!ha! suis trop forte! bibi mag
Il faut du talent pour etre vieux sans etre adulte!
Avatar de l’utilisateur
soniouchka
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : dim. 06 mars 2005 17:20
Localisation : Strasbourg

Message par soniouchka »

Bonjour
magali ton histoire est vraiment marrante mais ca peut arriver :!: maintenant tu peux remettre le chauffage dans toute la maison :oops: et ranger les pulls, gants et caches nez
je voulais aussi te dire que lorsque tu fais des semis achète du terreau spécial semis sinon les graines ne vont pas germer.
Bonne chance pour les prochains légumes :top:
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

C'est en jardinant que l'on apprend à jardiner ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

j ai fait pareil que toi quand j ai commence mais moi j ai ete beaucoup plus lente que toi pour m en appercevoir :D
cette annee la, j ai seme mon propre myosotis en aout, puis en novembre je l ai plante dans des pots au pied de mes fuitiers. la plante a commence a pousser, pousser, c etait devenu un vrai couvre sol avec des minuscules fleurs blanches :!: :!: je l ai entretenu avec amour jusqu au moins de juin suivant ou j ai realise que c etait pas les moysotis mais une mauvaise herbe et que les myosotis etaient en train de mourrir etouffes dessous et qu ils avaient meme pas pu fleurir les pauvres petits :oops: :oops:

edith
David D
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : dim. 06 mars 2005 14:01
Localisation : Lyon

Message par David D »

Comme quoi, la pratique, il y a pas mieux pour apprendre! Des c....., on en a tous fait et on en refera. A chaque fois c'est une bonne leçon de chose et parfois, excuse moi, c'est aussi une bonne rigolade.
Bonne continuation :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

edith a écrit :j ai fait pareil que toi quand j ai commence mais moi j ai ete beaucoup plus lente que toi pour m en appercevoir :D
cette annee la, j ai seme mon propre myosotis en aout, puis en novembre je l ai plante dans des pots au pied de mes fuitiers. la plante a commence a pousser, pousser, c etait devenu un vrai couvre sol avec des minuscules fleurs blanches :!: :!: je l ai entretenu avec amour jusqu au moins de juin suivant ou j ai realise que c etait pas les moysotis mais une mauvaise herbe et que les myosotis etaient en train de mourrir etouffes dessous et qu ils avaient meme pas pu fleurir les pauvres petits :oops: :oops:

edith
De plus, la fleur du myosotis est bleue! :lol:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

mais oui zouf, j avais mis des bleu est des rose, sans parler du feuillage qui etait tres tres different :!: :!: j avais bien quelques doutes, mais comme j etais pas sure, je l ai laissee. et puis il faut dire que cette mauvaise herbe etait assez jolie :) par contre les annees suivantes, ca a ete coton pour desherber, car cette petite plante etait montee en graines :!:
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »