semis en abris de jardin

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
jc69
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : sam. 07 janv. 2017 9:14
Région : Rhone Alpes

semis en abris de jardin

Message par jc69 »

Bonjour,
j'aimerai faire des semis de tomates mais ma femme n'ai pas pour que les laisse dans la maison...ayant un abris de jardin vitré je voudrai savoir si vous avez déja réalisé des semis sous abris de jardin et si oui comment chauffer ? Merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: semis en abris de jardin

Message par jeanot77 »

s'il est bien éclairé, tu mets un petit chauffage électrique
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: semis en abris de jardin

Message par Nicole37n »

Mes semis de tomates sont faits dans une caissette en polystyrène enveloppée dans une grande pochette plastique (housse de pressing) et mis à germer sur la chaudière et au bout de 3 au plus 4 jours tout est levé et zouhhh vers un endroit plus frais (pas trop) et lumineux.
Nicole
jc69
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : sam. 07 janv. 2017 9:14
Région : Rhone Alpes

Re: semis en abris de jardin

Message par jc69 »

ok merci à votre avis il faut que j'ai combien de degrés au minimum pour que ca fonctionne ? 15° ? 20° ?

merci
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: semis en abris de jardin

Message par Nicole37n »

Plutôt 20° pour une levée rapide et régulière, avec terreau pas trop humide et en atmosphère fermé pour ne pas dessécher juste le temps de la levée.
Nicole
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: semis en abris de jardin

Message par pedro431 »

Avant tout il te faut un chauffage pour ton abri de jardin, l'électrique revient cher, perso j'ai opté pour un chauffage basic à pétrole (100€)
Pour la levée des semis il faut entre 20/25° sur la table de salon en 8 jours c'est levé, a toi de négocier avec madame, ensuite tu les mets en petits pots dans ta serre en maintenant un minimum de 5° nuit et jour, perso j'allume que pour la nuit quand il y a gel.
Pour les tomates les semis peuvent attendre encore 1 mois sans souci.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »