combien de plants de chou kale pour 4 personnes ?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
pepper
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : lun. 28 mars 2011 14:04
Région : Bretagne

combien de plants de chou kale pour 4 personnes ?

Message par pepper »

Bonjour !

Tout est dans le titre !
C'est la première fois que je cultive ce chou et je viens de faire mes semis sous abri.
Combien devrais-je conserver de plants pour nourrir une famille de 4 personnes, selon vous ? je pense que nous en mangerons modérément. Est-ce que cela prend de la place ?
Il s'agit d'une variété frisée demi-naine.

Merci à vous ! :top:
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5240
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: combien de plants de chou kale pour 4 personnes ?

Message par aloune »

Moi pour deux personnes, pour manger en salade (d'été), je vais en mettre au moins 8... mais j'aime beaucoup ces salades :) et l'été on est parfois plus nombreux...

Je pense que c'est le même que toi, il est frisé, et indiqué: "half tall".

Le plant devient quand même assez gros, donc prend de la place, mais c'est productif, comme les bettes: tu coupes les feuilles et d'autres repoussent... D'ailleurs, les bettes, c'est bien aussi en guise de salade d'hiver... avec les nems... Tu l'auras compris, je ne suis pas la reine des salades, je ne réussis que celles de printemps, (et là tout donne en même temps).
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
pepper
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : lun. 28 mars 2011 14:04
Région : Bretagne

Re: combien de plants de chou kale pour 4 personnes ?

Message par pepper »

Tu le mange cru en salade ?? je l'ai toujours fait "sauté" à la manière wok, quelques minutes avec des légumes printaniers ...
Bon ben alors je vais en mettre un max alors ! au pire je pourrais toujours en donner aussi!
L'an dernier on avait 3 pieds de blettes, ils ont tellement donné qu'on a pas réussi à tout manger... j'en remets aussi cette année !

Est-ce que quelqu'un sait si on peut facilement récolter les graines sur du Kale, pour continuer à faire des semis ?
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5240
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: combien de plants de chou kale pour 4 personnes ?

Message par aloune »

Oui, je ne le mange que cru en salade: c'est très tendre.

Tu peux faire des graines, il faut juste réussir à leur faire passer l'hiver (il fleurira la 2è année): moi je pose dessus des protections en "chapeau" de bouteille de 10l. Et ne pas laisser d'autre variété de chou fleurir la même année bien sûr.
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »