Arroser les semis pendant les vacances

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
autarcie
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : ven. 19 mai 2017 7:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes

Arroser les semis pendant les vacances

Message par autarcie »

Bonjour,

Je doit partir ce soir ou demain dans la matinée pour un baptême.
Ça ne serait que moi je serais rester à la maison pour veiller sur mon potager, mais pas le choix, mon mari est le parrain.

Bref, je suis à la recherche d'une solution pour éviter que mes semis sèchent pendant 5 jours.
Je vais tous les arroser ce soir, mais dans les Landes, les températures à venir sont très élevées (32, 34, 37, 34 degrés)

Je ne me vois pas installer un goutte à goutte pour des semis.
J'ai pensé à la technique du tissus et arroser par capillarité, ou éventuellement poser mes semis sur un tapis que je plongerais dans un réservoir d'eau.
Je n'ai jamais fait ça, et je ne sais pas si ça tiendrait assez longtemps ou si au contraire les semis risque de pourrir

Auriez-vous une idée à me suggérer, quelque chose à bricoler ?

EDIT : sinon je viens de penser aussi, je pourrais les arroser et les mettre dans la baignoire (pièce la plus fraiche de la maison) en laissant la salle de bain allumée. Mais ça ne sera pas la lumière du soleil... c'est jouable ?
autarcie
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : ven. 19 mai 2017 7:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes

Re: Arroser les semis pendant les vacances

Message par autarcie »

Bon, je décolle dans une heure max, alors

- J'ai essayé dans la journée le système de capillarité avec un tissus, mais posé sous les semis : ça ne marche pas

J'ai donc irrigué mes plants par capillarité comme d'habitude, et je vais les laisser dans la maison, c'est plus sûr.
Je me suis arrangé pour leur laisser de la lumière naturelle a travers une fenêtre double vitrage. J'espère que ça ne les tueras pas.

Verdict dans mon prochain message
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »