potager dans talus avec copeaux

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
silently01
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : lun. 26 juin 2017 21:07
Région : Suisse

potager dans talus avec copeaux

Message par silently01 »

Bonjour

Je suis novice en jardinage...J'ai une serre et la pas de problème majeur pour obtenir des tomates, salades, melon, concombres, racines rouges, etc...

En revanche, j'ai un talus que j'avais recouvert de copeaux et j'ai décidé, il y a 3 ans de planter de la rhubarbe, des framboisiers, des fraisiers et cette année, j'ai planté 2 courgettes, 1 pâtisson et 1 courge...

A part les fraisiers qui se portent super bien, le reste ne démarre pas....La rhubarbe pousse bien au début du printemps...puis plus rien..les autres plantes ne croissent pas....et ne donnent presque rien...

Il me semble avoir lu que les copeaux ne sont pas si mauvais que cela...qu'en est-il exactement ??

D'avance merci de vos conseils éclairés.
salutations
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1982
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: potager dans talus avec copeaux

Message par bzh_nicolas »

Les talus sont plutôt secs en général car ils sont bien drainés. De plus la face au sud peut-être très chaude.

Ce n'est pas idéal pour une rhubarbe, sauf à la placer sur la face nord et le plutôt vers le bas du talus.
Les framboisiers pourraient se plaire, mais il faudra surement apporter du compost au pied car les talus sont souvent "montés" avec la plus mauvaise terre disponible dans les champs.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »