Eau de riz=desherbant??

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Persea
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : ven. 31 oct. 2003 18:59

Message par Persea »

Captain Igloo a écrit :
Persea a écrit : C'est tellement jolie une allée avec l'herbe qui pousse entre les pavés...

!!!
Que sait-on du jardin des autres? Beau? c'est une question très subjective.

Pour ce qui concerne le sel... je suis OK avec toi.
OUI tres subjective... et MOI je trouve ça beau!
Avatar de l’utilisateur
lucine
Bourgeon de bavard
Messages : 466
Inscription : mer. 15 nov. 2006 18:50
Région : Bretagne

Message par lucine »

Moi aussi, je trouve ça beau, mais il s'agit d'une allée gravillonnée en vulgaire 20-40, non d'un beau pavage à l'ancienne. Cette allée est purement utilitaire, le tracteur et la remorque y passent, et donc, pas question de faire remonter la terre en surface pour s'y embourber 8)

C'est d'ailleurs le seul endroit du terrain ( 1,2 H ) qui reçoit ce traitement, le reste étant particulièrement sauvage, y compris le potager, au grand dam des voisins qui ne comprennent pas forcément notre démarche.

Donc, aucun état d'âme pour cette allée, et quand de jolies plantes y apparaissent spontanément, elles sont immédiatement transplantées ailleurs, y compris celles qu'on dit " mauvaises "...

Mais j'accepte de ne pas être comprise, c'est assez spécial, il est vrai :D
"Ah, Saint Médard est bien emmédardant ! " ( Emmanuel Chabrier )
Persea
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : ven. 31 oct. 2003 18:59

Message par Persea »

Meeeeuuuuuuuhhhhh si qu'on comprend!!!!!! :P :wink:
Avatar de l’utilisateur
Polo1916
Grossiste en parlotte
Messages : 3303
Inscription : dim. 08 janv. 2006 21:23
Localisation : Somme (80)

Message par Polo1916 »

lucine a écrit : Quant au sel, c'est efficace, mais il faut l'utiliser avec parcimonie, car il reste dans le sol et ce n'est pas forcément très bon pour les futures cultures...
Tu utilises cela dans un potager :shock:
Mais faut être cinglé! (Désolé c'est le cri du coeur :oops: )
Persea
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : ven. 31 oct. 2003 18:59

Message par Persea »

Ben au moins comme ça pas la peine de saler les légumes lors de la cuisson!!!! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
boots
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:30
Localisation : corrèze profonde

Message par boots »

amalfi a écrit :Mais enfin, arrêtez d'épandre du sel (ou pire si j'ai bien lu) dans vos jardins ! Il y reste, et le résultat dans quelques années sera cataplasmique. Faudra acclimater des algues :shock:
ama
complètement d'accord...

sinon un tuyaux sympa que j'ai pas eu le temps d'essayer...: un purin de feuilles de leylandii (faux tuja.. :? )
y parait que ça agit comme desherbant total... :shock:
tibil83
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : lun. 30 avr. 2007 19:27

salut

Message par tibil83 »

Pour desheher avec un produit relativement cool recupere l eau ddes absorbeurs d humidité c est pas mauvais.........
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »