Chou Romanesco

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
thelorrain
Fleur de pipelette
Messages : 729
Inscription : lun. 23 avr. 2007 13:30
Région : Ile de France
Localisation : Guyancourt (78)

Re: Chou Romanesco

Message par thelorrain »

Bonjour,

Ça fait deux ans de suite que je tente le Romanesco en région Parisienne (terre argileuse, mais compostée avec du compost maison).
Pour cette année :
- Semis à partir de graines de chez Vil....n le 07/03
- repiquage fin avril en plaine terre

Depuis, ça pousse, pousse. Les pieds les plus hauts font bien un mètre de haut, et il y a de la feuille.
Mais comme l'an passé, bof bof au niveau du légume. L'an dernier j'ai eu un choux pour 12 plants. La je vois deux têtes, ça me fera p'têt deux choux.
Si je calcule le ratio entre le nombre de choux par rapport à la place occupée, ça ne vaut vraiment pas le coup. C'est peut être pour ça qu'il est rare.
Pour moi en tout cas je laisse tomber ce choux, c'est une bête à chagrin, et vais rester sur les traditionnels choux fleurs et broccolis.

Mais si certains le réussissent, je suis preneur de tout conseils.
Qui trop écoute la météo passe sa vie au bistrot
Avatar de l’utilisateur
lulu15
Grossiste en parlotte
Messages : 3750
Inscription : ven. 09 juin 2006 17:01
Région : Auvergne
Localisation : Auvergne (Cantal)

Re: Chou Romanesco

Message par lulu15 »

J'ai acheté des plants de ce chou pour la 1ère fois, ils sont magnifiques, pas très haut mais bien vigoureux et chacun a une jolie petite fleur; je me demandais s'il faut rabattre les feuilles par-dessus comme pour les choux fleurs.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »