Photos de mes potagers, 1 en carré 1 en bac et questions

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
bambous06
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : mer. 18 oct. 2006 14:20
Localisation : Valbonne 06

Photos de mes potagers, 1 en carré 1 en bac et questions

Message par bambous06 »

Bonjour,
voici une photo du potager en carré Image
En bas n voit que les fraises c'est fini : première question, je laisse les pieds en place ou je les arrache ??
AU milieu j ai laissé monter en graines 3 salades à couper pour récupérer les graines; je vais voir ...
au fond à droite le basilic pousse pas très bien, assez jaune et petit ... comprends pas ...
à gauche, les tomates, mon grand désespoir, nulles, petites, 3 tomates, pourtant y a le goutte à goutte au pied mais y avait pas au début ... ça explique peut être

Deuxième question : Est ce que je peux rajouter des salades à cette époque ??

Voici une photo de mon bac à tomates et basilic :
Image
Très peu de soleil mais bcp de chaleur et tout pousse de folie, le basilic se plait, les tomates font 1m50, il y a u pied de poivron en bas à gauche, c'est très rigolo ... va comprendre Charles ...
Carré potager / jardin japonais / rocailles fleuries / bambous
Voilà ce que j'aime
amacata54
Bourgeon de bavard
Messages : 148
Inscription : sam. 21 avr. 2007 19:31
Localisation : Montauban

Message par amacata54 »

Bonjour,

je ne peux pas t'aider pour tes questions; je voulais simplement te dire que tes deux carré/bac sont très sympas ...!
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

je reponds dans l ordre :

- les friasiers tu les laissent , ils produiront chaque année (je crois qu apres 3 ans il faut les remplacer)

les graines de salades, je ne sais pas ; moi je les achetent (je ne sais pas si cela vault le coup de faire tes graines toi meme)

le basilic , tu as repondu toi meme : le beau est a mi ombre, le "moche jauni" en plein soleil : il a besoin de chaleur mais pas trop de soleil
surtout dans le 06..... :wink:

les petites tomates cela peut etre dû a la qualité de la terre : tu as mis quelquechose avant de les planter (fumier, compost , engrais ?)

tomates et piments, plutot en plein soleil

oui tu peux semer des salades, chez toi j aurais tendance a les mettre dans le bac qui est plus a mi ombre

voila, j ai rien oublié ? :D
Avatar de l’utilisateur
bambous06
Bourgeon de bavard
Messages : 135
Inscription : mer. 18 oct. 2006 14:20
Localisation : Valbonne 06

Message par bambous06 »

Merci de vos réponses,
je vais mettre qq chose devant le basilic qui est trop au soleil pour qu il n ai pas les rayons en direct.
Je pense faire pareil au niveau des salades

Pour ce qui est de la terre dans le carré, jai tout décaissé sur 40cm de prof, j ai mis de la bonne terre + 2 sacs de crottins de cheval + 1 sac de 50 l de super terreau spécial potager , mais j ai pas trop arrosé au début alors ça explique peut être des choses. Je vais essayer avec un rejet du pied qui fait 1m50 ... on verra bien
Carré potager / jardin japonais / rocailles fleuries / bambous
Voilà ce que j'aime
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

non je ne pense pas que l arrosage soit lié

c est quoi comme espece de tomates ? :roll:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

pour tes salades c'est quelle varietée j'ai mis de la laitue et elle donne 3 fois je l'ai fais en semis que j'ai achetée très beau plant fais par mon fils de 8 ans donc tu voit très facile a faire :wink:
beau potager :D
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »