Pour une terrasse!

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
PikaBoo
Fleur de pipelette
Messages : 635
Inscription : jeu. 10 août 2006 18:52
Région : Centre
Localisation : Tunisie, Tunis

Pour une terrasse!

Message par PikaBoo »

Salut,

j'ai déja réussi mes semis de legumes et j'attend encore quelques jour pour les mettres en place,

x CONDITION DE CULTURE EN PLACE :

j'ai une Terrasse bien exposé au soleil (5 heures de pleins soleil) , des pots de 25-30 cms de diametres - 20 cms de profondeurs, scoupes pour retenir de l'eau, Fumier, Liquide d'engrais universel et bon terreau .. -

- Peut ont reussir ces legumes ?

Potiron, Courgette, Tomates, Chou, Cornichons, Haricots et Piment -

quelle variétées choisir pour mes conditions de cultures depuis cette liste ?

Combien de plants peut on mettre dans un pot de 25-30 cms de diametres pour chaque varietée ? Un seul pied je suppose ? ..


Peut on mettre avec ces legumes, quelques fleurs pour decorer dans le même pot, comme oeillet d'inde et capucine ?


---

... Autre chose si c'est possible, j'ai mis 2 plants de BELLE DE NUIT (une fleur) dans un grand pot de 40 cms et 25 cms de profondeur, est ce la peut marcher ?


Mille merci
Avatar de l’utilisateur
PikaBoo
Fleur de pipelette
Messages : 635
Inscription : jeu. 10 août 2006 18:52
Région : Centre
Localisation : Tunisie, Tunis

Re: Pour une terrasse!

Message par PikaBoo »

avez vous une idée svp ?
Avatar de l’utilisateur
siamoncat
Bourgeon de bavard
Messages : 479
Inscription : dim. 16 mars 2008 7:16
Région : Ile de France
Localisation : Sarcelle, Val d'oise, France

Re: Pour une terrasse!

Message par siamoncat »

Pour les légumes par de problèmes pour les tomates et piments. Les courgettes cela ne devraient pas poser de problème pour les variétés non coureuses. Pour le reste je ne sais pas trop. Je pense que les concombres ne devrait pas être trop dure a réussir. Pour les courges, choux et haricots j'ai un doute.
Pour les variétés rien de spéciale.
Bonne chance :top:
Quand revoiray-je, helas, de mon petit village
Fumer la cheminee, et en quelle saison
Revoiray-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup d'avantage ?
Avatar de l’utilisateur
peanut
Bourgeon de bavard
Messages : 284
Inscription : dim. 24 oct. 2004 20:45
Localisation : Poitiers

Re: Pour une terrasse!

Message par peanut »

Bonjour,
j'ai aussi une terrasse depuis un an alors ce que je peux dire que les tomates en pot ça marche très bien, un pied par pot d'environ 20-25 cm c'est bien. Les poivrons aussi c'est bien, le pot peut être plus petit.
C'est la première année que je tente les courgettes, le monsieur qui m'a vendu un pied hier dans un marché aux fleurs m'a dit qu'il lui faut un grand bac pour un pied ( le mien 40x40X30 devrait suffir selon lui, ça s'étale la courgette! ). Par contre, rien d'autre dans le bac avec le pied de courgette selon le monsieur!
Les oeillets d'inde sont très bien à installer au milieu du potager, comme les soucis, car ils protégeraient des insectes. Par exemple, j'ai mis des graines de soucis ou d'oeillet d'inde dans chaque pot contenant un pied de tomates.
Bonne plantation.
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Re: Pour une terrasse!

Message par plumeaigleblanc »

ca me parait bien, mais effectivement un seul pied par pot, car tout cela prend du volume en grandissant, y compris les belles de nuit qui font une espèce de carotte à l'intérieur de la terre, et c'est là dessus qu'elle reprennent l'an suivant
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
Avatar de l’utilisateur
PikaBoo
Fleur de pipelette
Messages : 635
Inscription : jeu. 10 août 2006 18:52
Région : Centre
Localisation : Tunisie, Tunis

Re: Pour une terrasse!

Message par PikaBoo »

Merci a tout le monde pour les conseils :kiss:

je vais faire les semis de tomates 1 a 2 pieds maximum dans un pot de 22 CMS, est ce que j'ai raté la periode de semis pour les tomates ?
Avatar de l’utilisateur
siamoncat
Bourgeon de bavard
Messages : 479
Inscription : dim. 16 mars 2008 7:16
Région : Ile de France
Localisation : Sarcelle, Val d'oise, France

Re: Pour une terrasse!

Message par siamoncat »

Non, nous ne sommes que début mai. Pas d'inquiétude.
Quand revoiray-je, helas, de mon petit village
Fumer la cheminee, et en quelle saison
Revoiray-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup d'avantage ?
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »