Disparition d'un de mes poissons

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Répondre
Mizirox
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : mer. 18 avr. 2007 0:10
Région : Alsace

Disparition d'un de mes poissons

Message par Mizirox »

Bonjour,

depuis 3,4 jours j'ai remarqué l'absence d'un de mes poissons dans le bassin, alors je me suis décidé aujourd'hui de fouiller un peu dedans pour voir si le poisson était pas coincé quelque part.

Au finale pas de poisson, mais je suis tombé sur une grenouille que j'ai immédiatement attrapé pour la sortir du bassin.

Est ce que cela est possible que mon poisson est été mangé par la grenouille ?

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
lolotremblotine
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : sam. 30 mai 2009 10:35
Région : Haute Normandie

Re: Disparition d'un de mes poissons

Message par lolotremblotine »

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose en poissons mais une (triste) idée me vient : tu n'as pas un chat dans ton voisinage?... :?
Avatar de l’utilisateur
CATWOMAN
Fleur de pipelette
Messages : 558
Inscription : lun. 13 avr. 2009 17:30
Région : Ile de France
Localisation : sud seine et marne

Re: Disparition d'un de mes poissons

Message par CATWOMAN »

je dirai plutôt un héron, vers chez moi tous les propriétaires de bassin , ont mis filet au dessus , car les hérons mangent tous les poissons , ma voisine a mis un grand filet, car elle en a un qui vient tout les matins pour sa petite pêche personnel
un chat j'ai un gros doute, les chats n'aiment pas l'eau et je les vois mal plonger dans le bassin pour aller chercher un poisson :D
Mizirox
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : mer. 18 avr. 2007 0:10
Région : Alsace

Re: Disparition d'un de mes poissons

Message par Mizirox »

J'ai 2,3 chats juste à coté de chez moi, j'ai également un écureuil qui vit dans l'arbre à coté du bassin.

Donc à priori ce ne serait pas la grenouille ?