moustiques dans le bassin pour hommenature

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
chitta
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 04 avr. 2013 15:10
Région : Nord Pas-de-Calais

moustiques dans le bassin pour hommenature

Message par chitta »

Bonjour,
j'ai un petit bassin en maçonnerie avec une pompe qui filtre l'eau mais dont le but premier est de remuer l'eau pour ne pas favoriser les pontes de larves de moustique, car je ne veux pas mettre de poisson avec lesquels j'ai fait de mauvaises expériences. La jacinthe d'eau est la seule plante ainsi que plusieurs gros crapauds. L'eau est limpide en surface et vaseuse dans le fond. Mais aujourd'hui en puisant un peu d'eau j'ai découvert une grosse quantité de larves de moustiques.

La jacinthe d'eau avait envahi toute la surface de l'eau et hier j'en ai sortie une grosse quantité et j'ai rajouté l'eau qui manquait car nous sommes en période sèche.
Est-il possible que la trop grand quantité de plante à favorisé la ponte des moustiques, car jusqu'à présent en changeant l'eau je devais toujours sauver des larves de libellules qui sont grosses consommatrices de larves. Mais je n'ai plus vu de Libellules depuis un certain temps.
Y a-t-il un traitement écologique qui ne nuise pas aux plantes ?

merci pour la réponse
chitta
Mattier
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : mar. 09 mai 2006 18:40
Localisation : Yvelines (78)

Re: moustiques dans le bassin pour hommenature

Message par Mattier »

En-dehors des poissons, je ne vois pas grand chose qui marche toute la saison !
Mais ne peux-tu pas placer de très petits poissons, genre Tanichthys ou endlers, que tu rentreras l'hiver (ou pas, pour les Tani) et qui travailleront toute la belle saison ? C'est le seul moyen naturel et radical. En plus, tu les rentreras magnifiques à l'automne.
chitta
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 04 avr. 2013 15:10
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: moustiques dans le bassin pour hommenature

Message par chitta »

merci gr
chitta
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 04 avr. 2013 15:10
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: moustiques dans le bassin pour hommenature

Message par chitta »

je continue, merci graine de timide, j'ai déjà essayé les minuscules guppy de rivière, mais au bout d'un certain temps ils avaient disparu, comme si les moustiques les avaient mangés!!
Mais je viens de découvrir les autres messages à ce sujet, je vais donc essayer la pilule de bactérie. Bonne nuit, chez moi à la Guadeloupe il fait encore jour.
chitta
Avatar de l’utilisateur
ka34
Fruit de la jacasse
Messages : 1394
Inscription : lun. 17 mars 2008 21:20
Localisation : LUNEL 34

Re: moustiques dans le bassin pour hommenature

Message par ka34 »

les notonectes sont parfaits ......
A+
Répondre

Revenir à « Au bassin »