novices en bassin

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
merick2412
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 04 avr. 2013 14:36
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

novices en bassin

Message par merick2412 »

bonjour, j’habite à côté de Toulon et un de mes clients, veux transformé son ancienne piscine en bassin, et ne voudrait pas qu"il y ai de moustiques que dois je faire?
NB il y a déjà plus d'un mètre d'eau de pluie dedans et des branchages sont au fond de puis plusieurs années, des jonc s ont poussés l'année dernière.
puis je y mettre des plantes et lesquelles et comment avoir une eau relativement claire si je dois mettre des poissons? :paix:
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: novices en bassin

Message par papillou »

bonjour: pour les moustiques vous casser pas la téte les poissons ils l'ai mangerons: pour les plantes quant vous irais acheter les poissons il vous dirons ce qui faut prendre:
Mattier
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : mar. 09 mai 2006 18:40
Localisation : Yvelines (78)

Re: novices en bassin

Message par Mattier »

N'attends pas que l'eau soit claire pour peupler le bassin, c'est inutile...
Les plantes concurrenceront les algues qui troublent l'eau et elle deviendra claire. Si elle est verte, cela ne dérange de toute façon pas les poissons, qui apprécient qu'on ne les voie plus !!!
Pour consommer les déchets végétaux au fond (tu peux aussi en enlever une bonne partie), je te conseille d'introduire des escargots (planorbes et physes), des ostracodes et des aselles, qui feront le boulot naturellement et amorceront le cycle biologique.

Ensuite, les poissons se régaleront de ceux qu'ils pourront attraper, comme dans une vraie mare.

Tu en as, de la chance, avec ton "bassin" !
Répondre

Revenir à « Au bassin »