Mon mini bassin aquatique

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Avatar de l’utilisateur
doudounne59350
Bourgeon de bavard
Messages : 393
Inscription : lun. 27 févr. 2006 16:52
Localisation : Domagné

Mon mini bassin aquatique

Message par doudounne59350 »

Bonsoir, après plusieurs conseils je me suis lancé dans le mini bassin aquatique, je trouve cela fort sympa, de plus avoir un mini jardin aquatique en miniature permet de voir un peu de connaitre le milieu de l'eau. Mon bassin est un demi-tonneau de 67 cm de largeur par 47 de hauteur. Dans mon bassin aquatique j'ai donc mis un equisetum japonicum, un lobelia cardinalis Queen Victoria, un iris iris pseudacorus, une menthe aquatique, une élodée, une mini laitue d'eau, une jacinthe d'eau, 2 ides mélanotes et 3 poissons rouge, le tout se plaît fort bien et principalement à moi aussi. Je trouve aussi que le mini bassin aquatique nous permet de voir les caractéristique de l'eau (PH, TAC, nitrate etc...) et ainsi nous aider à faire comprendre comment varie t-elle.

Voici à présent en detail mon mini bassin aquatique

Mini bassin sans eau avec la bache EPDM

Image

Image

Mini bassin aquatique avec les plantes aquatique

Image

Image

Image

Image

Voilà, à présent pour celui qui veut se lancer dans cette expérience je lui conseille vivement, sympa, ludique et un petit coin de nature dans si peu de chose.

Donnez vos impressions à propos de mon mini bassin aquatique et bonne chance à ceux qui se mette dans ce projet.
Yannick - Chaque chose à son temps, il faut laisser faire la nature.
Avatar de l’utilisateur
canard.wc
Fleur de pipelette
Messages : 807
Inscription : ven. 01 oct. 2004 19:07
Localisation : Cambrai

Message par canard.wc »

C'est bien pour un début, mais pourquoi as tu agraffé autant ta bâche sur le tonneau ? :shock: :shock: :shock:

La fixer en haut aurait été largement suffisant et plus esthétique car la pression de l'eau suffisait à maintenir l'ensemble.

Sinon point besoin de bâche car le 1/2 tonneau aurait été étanche en gonfleant.

Je ne veux pas te décourager mais juste te donner quelques conseils pour réussir au mieux tes projets.
C'est à coup sûr très plaisant et rafraichissant car j'en ai fait de même sur ma terrasse.....en plus ave les mêmes tonneau. :shock: :wink:

Image
Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Répondre

Revenir à « Au bassin »