Empêcher les taupinières avec les moyens du bord?

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Blawdi
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : ven. 08 janv. 2016 16:16
Région : Nord Pas-de-Calais

Empêcher les taupinières avec les moyens du bord?

Message par Blawdi »

Bonjour,

Je vais essayer de vous expliquer de manière courte le problème :

Nous avons fait une préparation de terrain pour une piscine tubulaire de 5,5M sur 4.

Pour ce faire nous avons décaisser sur 10 Cm, mit 5cm de sable et des plaque de polystyrène extrudé de 5CM.

Le soucis, c'est que la famille de René la taupe ont élu domicile. (C'est pas trop vrai, on est juste ne plein milieux des champs ;=)

Et cette famille, aime bien faire des taupinières aux abords de la piscine... ce qui me dérange un peu car ce sont des monticule qui arrivent souvent a 50cm de haut et ça déborde sur le liner de la piscine...

Après avoir dépenser 200 euros l'année derrière en pièges, j'ai réussi a en retirer 4 que j'ai déposer dans un champ a 5Km d'ici mais rien y fait... une de perdue 10 de retrouvée...

Cette année, je vais agrandi un peu sur les bord pour éviter cela, j'aimerais empêcher les taupes de faire des taupinières a 1M sur toute la périphérie de ma piscine, mais je ne souhaite pas avoir une dalle en béton et je n'ai pas de gros moyens pour régler ce problème...

Je pensait faire avec ce que j'ai, du film géotextile que je met sous un décaissement de 5 cm. Vous pensez que ça empêcherais la taupe de faire une taupinière?

Quelle idée auriez vous ? a très bas budget?

Merci d'avance
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2375
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: Empêcher les taupinières avec les moyens du bord?

Message par lejardinero »

Nourriture pour attirer les chats ,perchoir pour les rapaces nocturnes, s' il en reste ,chaux agricole pour diminuer la nourriture des taupes.
Les taupes mangent les vers de terre
Diminuez la densité de vers de terre et les taupes iront chasser ailleurs .
L'L'effet ne sera pas immediat mais ça ne coûte pas cher à essayer .
Donc epandage de chaux sur un metre de large autour de la piscine ,un jour sans vent .
Chaux agricole .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15185
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Empêcher les taupinières avec les moyens du bord?

Message par jardiniere31 »

Il doit y avoir une certaine humidité autour de la piscine et donc une vie dans le sol bien plus importante que dans tout le reste du terrain, surtout en période sèche. C'est certainement ça qui attire les taupes à cet endroit.
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »