Drainer son jardin grâce aux plantes ???

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
kitsunez
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 20 août 2010 15:37
Région : Limousin

Drainer son jardin grâce aux plantes ???

Message par kitsunez »

Bonjour,
Alors voilà, nous venons d'acquérir une maison très mignonne mais avec un réel problème:
Le terrain est en pente assez raide et bien entendu la maison est en bas de cette pente.
Conclusion: l'eau dévale la pente et imprègne directement la maison, d'où des soucis d'humidité.....

Du coup nous allons devoir placer un drain autour de la maison et supprimer les arbres trop près qui font de l'ombres et empêche l'humidité de s'évaporer du mur.

Pour compléter cette technique et pouvoir quand même avoir le droit d'avoir des plantes dans mon jardin, je me suis dit que cela pouvait être une bonne idée de planter à environs 2m des murs (ou plus)des plantes:
pas trop hautes
gourmandes en eau
qui n'ont pas trop de racines, pour éviter d'abîmer les murs!!

Par contre je ne sais pas trop quelles plantes sont susceptibles de coller avec mes besoins et mais recherches google ne furent pas trop concluantes, alors avis aux jardiniers et aux bonnes idées!!!
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
cana85
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : lun. 01 mars 2010 18:26
Région : Pays de la Loire

Re: Drainer son jardin grâce aux plantes ???

Message par cana85 »

a mon avis les plantes gourmande en eau on un gros chevelu racinaire....

il y a les saules, le tortueux est très décoratif, le pleureur mais de très grand développement

mais un bon drain reste indispensable, pour faire contourner l'eau autour de la maison.
C’est lorsqu’ils ne disent rien alors qu’ils devraient protester que les hommes deviennent des lâches
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »