Un arosoir en cuivre oxydé est-il encore utilisable ?

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Avatar de l’utilisateur
Marline
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : sam. 23 juil. 2005 11:59
Localisation : Suisse

Un arosoir en cuivre oxydé est-il encore utilisable ?

Message par Marline »

Hello,
Bien que j'aie nettoyé une bonne heure mon arrosoir en cuivre, il reste des résidus de vert de gris que je ne parviens pas à faire disparaître. Cela présente-t-il un problème pour les plantes que j'arrose ? L'eau peut-elle rester dans cet arrosoir ? (utilisation pour des orchidées) Meilleurs messages et merci
je peux résister à tout... sauf à la tentation
Marline
chris34
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : dim. 10 avr. 2005 13:06
Localisation : hérault

Message par chris34 »

bonjour,
dans un premier temps, j'ai eu du mal à saisir ton problème mais je pense que tu veux faire allusion à la charge qu'un tel arrosoir peut céder à l'eau.
Pour ma part, je réponds en deux temps:
dans la majeure partie du temps, cela n'a aucune incidence voir même au contraire. Donc vert de gris ou pas l'arrosoir demeure utilisable.
Dans quelques rares cas le cuivre est déconseillé pour les cultures mais je reste persuadé que ce n'est pas l'infime présence d'éléments cuivreux qui peut constituer une gêne.
Donc, je te dis arrose avec ton arrosoir en cuivre si tu veux mais n'y laisse pas d'eau stagner car ceci peut accélérer sa dégradation par les oxydes.
chris34
Avatar de l’utilisateur
Marline
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : sam. 23 juil. 2005 11:59
Localisation : Suisse

Message par Marline »

MERCI
je peux résister à tout... sauf à la tentation
Marline
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »