comment savoir comment est la graine et où

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
catt
Fruit de la jacasse
Messages : 1159
Inscription : mer. 23 mars 2005 12:39
Localisation : cergy - val d'oise

comment savoir comment est la graine et où

Message par catt »

il suffit de demander, peut être ...

bonjour tous
auriez vous la gentillesse de mettre sur ce post, des photos de graines de plantes en précisant à quoi elles correspondent.
je m'explique : quelques fois (souvent même) je cherche désespérément la graine ne sachant pas comment elle se présente et je sais que je ne suis pas la seule.
par exemple : les bignones, les tabacs, les clématites etc.
je n'ai pas cherché celles des belles de nuit, ni celles des capucines, celles là, elles nous tendent les bras.
merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
scott
Bourgeon de bavard
Messages : 279
Inscription : jeu. 30 sept. 2004 18:57
Localisation : 42

Message par scott »

salut catt

mettre des photos !! wha il en faudrait des mega de stockage !!

c'est bien mieux d'eveiller sa curieusité en cherchant soi meme :wink:

en plus il suffit d'etre un peu observateur (trice) pour comprendre ou se cache les graines mais bon je te file 2 ou 3 tuyaus

apres les fleurs en principes il se formes une caspsule qui contient les graines parfois rondes ou ovale ou encore en formes de corne ou de bogue epineuse etc.. pour le tabac si tu ne voit pas les capsule marron qui sont remplie de graines sa seule solution c'est le chien !!

pour les bignones elles font des haricot d au moins 10cm la aussi si tu ne les voit pas reste le clébard

et les clemetites apres la fleur il se forme un toupet de poil soyeux et au centre se la petite boule qui est relier a la tige se cache les graines qui sont plates

voila !! est bonnes decouvertes au coeur de ton jardin :wink:
ce n'est pas parceque une erreur est repandu qu'elle devient verité
catt
Fruit de la jacasse
Messages : 1159
Inscription : mer. 23 mars 2005 12:39
Localisation : cergy - val d'oise

Message par catt »

merci scott
je suis au bureau, je regarderai demain


tu parles de capsules et bien, justement, quelques fois je me demande si c'est la graine ou s'il faut que j'aille plus loin pour la trouver ... je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire.
il y a des graines tellement petites que j'hésite

j'ai honte d'être aussi nulle mais vous êtes là aussi pour les nulles
merci encore
:oops: :cry: :roll:
Avatar de l’utilisateur
scott
Bourgeon de bavard
Messages : 279
Inscription : jeu. 30 sept. 2004 18:57
Localisation : 42

Message par scott »

salut

tu c'est la plupart des plantes produise rarement une seule capsule surtout le tabac alors pour apprendre c'est simple tu detache delicatement la premiere capsule qui a murie et tu regarde a l'interieur en principe a maturité le graines sont de couleur noir ou marron pour le plupart des plantes !! si elles sont de couleur blanche ou rose elle sont rarement mure et la derniere astuce bien souvent les capsules de graines ont tentance a s'ouvrir toute seule a maturité ou a se detacher spontanement de la plante selon la varieté !!

il est vrai qu'il y a des plantes qui produisent des graines tres petites ou tres fines comme pour le tabac la il faut etre encore observateur mais le resultat d'une fleur qui se fane surtout si elles sont dehors hormis pour quelque varieté exotique est toujours le meme a la sortie :?: une graines ou un paquet de graines

et puis c'est une bonne drogue pendant que tu cherche ou se cache la graine tu ne pense a rien d'autres :wink: :wink: @++
ce n'est pas parceque une erreur est repandu qu'elle devient verité
catt
Fruit de la jacasse
Messages : 1159
Inscription : mer. 23 mars 2005 12:39
Localisation : cergy - val d'oise

Message par catt »

merci encore Scott
je te tiendrais au courant de mon évolution :)
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »