graines de geranium

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Répondre
agent202
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : lun. 13 août 2007 19:52
Localisation : yvre l'eveque

graines de geranium

Message par agent202 »

peut ' on recuperer des graines de geranium?
merci :wink:
agent202
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : lun. 13 août 2007 19:52
Localisation : yvre l'eveque

Message par agent202 »

personne ne peut m'aider?? :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
carembole
Grossiste en parlotte
Messages : 3306
Inscription : mer. 11 juil. 2007 15:39
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille/Toulon

Message par carembole »

salut!
si tu as des geraniums et que tu veux récuperer les graines, laisse moi te donner un petit conseil qui te fera gagner du temps:
Bouture!!!
coupe le dernier module (la partie entre le dernier noeud et le haut de la branche), met lui le pied dans l'eau dans un recipient opaque (tu peux envelopper un verre de papier alu et planter tes barchettes dans le papier alu par exemple) et il fera des tites racines en maximum 2 semaines.
apres tu les repiques dans des petits pots, et le tour est joué!

Si en revenche ta question etait de savoir ou trouver des graines parce que tu veux semer et que tu n'as pas encore de geraniums, je te conseille d'aller faire un petit tour sur le forum "échanges" qui est fait pour ça!

Bon courage
"Quand on passe à coté des autres on passe à coté de soi même" (La Rue Ketanou)
agent202
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : lun. 13 août 2007 19:52
Localisation : yvre l'eveque

Message par agent202 »

oui, mais je voudrais savoir comment recuper des graines??
est ce que quelqu'un sait? :wink:
Avatar de l’utilisateur
carembole
Grossiste en parlotte
Messages : 3306
Inscription : mer. 11 juil. 2007 15:39
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille/Toulon

Message par carembole »

ben... tu attend que les fleurs fanent et tu regarde ou elles se cachent!
mais tu sais, si tu fait un semis, tu n'auras surement pas le meme geranium.

quel est ton projet? pourquoi veux tu tellement recolter des graines de geranium? :shock:
"Quand on passe à coté des autres on passe à coté de soi même" (La Rue Ketanou)
agent202
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : lun. 13 août 2007 19:52
Localisation : yvre l'eveque

Message par agent202 »

j'ai achete des graines de geranium et je les ai semé en debut d'année.
Je me suis aperçu que les pied sont plus beau que mes boutures de l'ete dernier!
voila la 1e raison
et la 2e, pour ma culture..
Avatar de l’utilisateur
carembole
Grossiste en parlotte
Messages : 3306
Inscription : mer. 11 juil. 2007 15:39
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille/Toulon

Message par carembole »

si les pieds sont plus beaux, ce n'est sans doute pas parce que ce sont des semis, mais parce que ce sont des geraniums différents (meme espece et tout ça, mais genetiquement différents). le plant mere de tes boutures etait comment?

sinon, pour les graines, j'ai cherché un peu dans mon cerveau d'etudiante, et je me suis souvenue que les geraniums font des fruits pointus.
Ce qu'on appelle en jardinerie des geraniums sont de fait la pluspart du temps des pelargoniums (au cas ou tu voudrais faire une recherche google)

moi j'ai trouvé cette page en anglais sur google (ce qui est interessant c'est le premier dessin)
http://razor.arnes.si/~mstrli/pp1.html
voila, en fait c'est tres facile.
Si tes pelargoniums ne produisent pas de graines, c'est que ce sont des hybrides steriles ou bien que les abeilles n'ont pas bien fait leur boulot! :wink:
"Quand on passe à coté des autres on passe à coté de soi même" (La Rue Ketanou)
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : sam. 10 sept. 2005 12:54
Localisation : Trégor

Message par Erwan »

Salut

Il me semble que dans les jardineries tu peux trouver des géraniums de bouture et de semis (pour les zonals). Le semis rendrait le plant plus résistant et plus cher aussi.
Perso, jamais constaté de différence.

Les graines que tu as acheté était surement des hybrides F1, donc pas forcement interressante a ressemer. Mais qui tente rien n'a rien!

Donc cherche bien tes petites graines, elles sont faciles à trouver, surtout que tu en as déjà vu! Et surtout prend les bien mures.

Tchao
Vivre simplement, pour que simplement d'autres puissent vivre...
Nous devons être le changement que nous voulons voir dans le monde.
GHANDI
agent202
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : lun. 13 août 2007 19:52
Localisation : yvre l'eveque

Message par agent202 »

merci pour les infos
:wink:
Avatar de l’utilisateur
galipe
Pépinière à blabla
Messages : 2655
Inscription : dim. 21 mai 2006 19:42
Localisation : hameau de Prin marne 51

Message par galipe »

Erwan a écrit :Salut

Il me semble que dans les jardineries tu peux trouver des géraniums de bouture et de semis (pour les zonals). Le semis rendrait le plant plus résistant et plus cher aussi.
Perso, jamais constaté de différence.

Les graines que tu as acheté était surement des hybrides F1, donc pas forcement interressante a ressemer. Mais qui tente rien n'a rien!

Donc cherche bien tes petites graines, elles sont faciles à trouver, surtout que tu en as déjà vu! Et surtout prend les bien mures.

Tchao
toujours la même confusion.

les zonales, ou autres hybride F1 sont des pelargoniums, et non pas des géraniums.

Les géraniums sont d'origine du nord et sont rustiques et peu florifères, exemple le bec de grue ou le johnson blue. tandis que pélargonium est originaire de l'hémisphère sud et n'est pas rustiques dans nos contrés c'est le genre roi des balcons, lierre... Il est très florifère
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »