indications décoratives de plantes

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
jul76600
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : jeu. 04 juin 2009 15:33
Région : Haute Normandie
Localisation : Le Havre

indications décoratives de plantes

Message par jul76600 »

C'est moi où je n'ai pas trouvé de salon dédié à la décoration du jardin ? (Si c'est réellement le cas, merci aux modérateurs de déplacer ce message au lieu adéquat...)

Je souhaite mettre, au pied de mes différents arbustes, arbres et autres haies ou encore fleurs et plantes potagère (éventuellement) des petits "panneaux" indicatifs. Il y serait indiqué des renseignements du genre l'espèce, sa provenance... Genre jardin botanique. C'est pédagogique et cela sert de penses-bêtes au passage.

Je pourrais utiliser les affreuses étiquettes plastiques jaunes vendues en jardinerie, mais j'aspire à quelque chose de plus décoratif ; mais qui ne disparait pas non plus dès la première pluie !

Y en a-t-il qui ont déjà fait de même chez eux ? Quelles idées pourriez-vous me proposer ?
Avatar de l’utilisateur
linouseth
Fleur de pipelette
Messages : 605
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 11:15
Région : Rhone Alpes
Localisation : Village aux portes de la Maurienne (73) Plaine (300m alt)

Re: indications décoratives de plantes

Message par linouseth »

Bonjour!
Et bien tu peux faire de petites étiquettes de bois fin sur un petit pieux (une branchouille taillée en pointe) Tu cloues ton étiquettes en bois dessus. Tu la peins en noir (imitation ardoise) et tu écrit au pinceau fin en blanc (avec une belle écriture :mrgreen: )
Une autre solution plus simple: tu trouve des ardoises et tu les fais tenir comme tu peux (en les taillant de différentes formes, et en les plantant dans la terre directement). Pareil, tu peins en blanc!
Bonne journée!!
Oh encore une idée: du bois naturel, tu pyrograves et tu lasure ou vernis!
jul76600
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : jeu. 04 juin 2009 15:33
Région : Haute Normandie
Localisation : Le Havre

Re: indications décoratives de plantes

Message par jul76600 »

L'ardoise est en effet une bonne idée que je pense appliquer. Merci !
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »