compost inondé

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Avatar de l’utilisateur
Lune*
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 13:24
Localisation : Allemagne

compost inondé

Message par Lune* »

bonjour,

mon compost a été complètement sous l'eau pendant deux jours suite à des inondations. est-ce que c'est grave ?

peut-on s'en servir normalement ou faut-il attendre qq semaines, qu'il sèche un peu ? faut-il faire qqchose (remuer, rajouter des éléments secs, etc) ?

merci pour vos avis.

bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Une inondation ne nuit pas au compost ni au bon compostage....

peut-on s'en servir normalement ou faut-il attendre qq semaines, qu'il sèche un peu ?
Je crois qu'un peu de logique suffit... On manipule bien plus facilement un compost un peu séché plutôt que dégoulinant d'eau. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lune*
Liseron du clavier
Messages : 2374
Inscription : jeu. 13 juil. 2006 13:24
Localisation : Allemagne

Message par Lune* »

Merci Captain pour ta réponse. je commencais à désespérer que qqn s'intéresse à ce compost trempé.

je partais aussi d'une certaine logique en posant ma question : l'eau ayant probablement lessivé une partie des éléments importants du compost, garde-t-il ses qualités ou vaut-il mieux attendre qu'avec l'arrivée de nouveaux déchets il récupère un peu, quitte à mélanger régulièrement, voire à patienter plus longtemps que d'ordinaire ?

en gros, c'était ca ma pensée. rien à voir avec la manipulation dégoulinante. je me suis mal exprimée.

bonne soirée !
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »