Récupérer des graines de coriandre

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
br1
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : jeu. 09 août 2007 16:26
Localisation : Ile de France

Récupérer des graines de coriandre

Message par br1 »

Salut, je suis nouveau :)

Je suis sur le point de récupérer des graines de Coriandre qui sont enfermées dans des cosses fines.

Avez-vous quelques conseils pour les extraire et les conserver pour l'année prochaine ?

Merci
patxi
Bourgeon de bavard
Messages : 247
Inscription : lun. 07 janv. 2008 20:26
Localisation : pays basque --entre nive et adour

coriandre...

Message par patxi »

salut
oui ca pousse tu remets ca en terre .
un vendeur mauricien sur un pt marché local m'en avait donné un sachet en 2001 en ai planté ca a toujours donné (que j'ai replanté et rerecolté) par contre ,ces graines etaient + petites que celle que j'ai pu voir en france.

ca acompage très bien les samoussas (orthographe ???) haché finement dans une sauce piment (de là bas aussi).

bonne journée
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Message par lejardinero »

t'es sûr pour tes graines ,je ne me souviens pas de cosses pour le coriandre ,sauf individuelles ,même famille que le persil ,ombelles de graines ,je verrais plutôt les cosses pour le radis ,mais bon
conservation en verre étanche et à l'abri de la lumière de graines bien séches,la propreté totale n'est pas obligatoire si c'est bien sec
Anne de B
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : ven. 18 janv. 2008 20:51
Localisation : Belgique

Message par Anne de B »

Bonjour,

Tu trouveras dans ce texte l'explication
http://lesjardinsdepomone.skynetblogs.b ... -condiment
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »