Pompe pour récupérateur d'eau de pluie

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
TIGRE
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 18 mars 2009 12:02

Pompe pour récupérateur d'eau de pluie

Message par TIGRE »

Bonjour,

Ca fait longtemps que je suis sur ce forum sans poster, voilà donc mon premier message. :wink:

J'aimerai votre avis sur une petite question. Je récupère l'eau de pluie dans plusieurs cuves de 200 à 300L aux 4 coins du jardin, et j'aimerai acheter une pompe pour la plonger dedans pour y raccorder un tuyau pour arroser manuellement, ou pour m'en servir pour transvaser l'eau d'une cuve a une autre, ou encore y remplir simplement seau ou arrosoir.

J'ai vu sur le site de GARDENA pour ne pas les citer qu'une pompe est conçue exprès pour, il s'agit de la pompe 1466-20, trouvable ici http://www.centrale-jardin.com/gardena/ ... 279,1.html .

Sauf que mon terrain est legerement en pente, cette pompe a t'elle suffisament de puissance pour par exemple y brancher un tuyau de 25m pour aller arroser mon jardin avec un dénivelé de 2 ou 3m ?

Sinon j'ai vu aussi cette pompe, je ne sais pas si elle convient aussi ? http://www.centrale-jardin.com/gardena/ ... 286,1.html

Merci d'avance de vos avis :)
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: Pompe pour récupérateur d'eau de pluie

Message par Mumujp »

Etant donné que tu as plusieures cuves :
je pense qu'un petit suffit :veryhappy: (sauf si tu es plein aux as)

Nous aussi on a 4 récupérateurs :
seul celui de 1 000L est sous la goutière !
on transvase dans les autres avec une ptite pompe et on arrose le potager à l'arrosoir......
si tu veux arroser le gazon : là c'est une autre histoire (il faut le débit) :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4951
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Pompe pour récupérateur d'eau de pluie

Message par arroser »

pompe : pompe-pour-collecteur-eau-pluie-t104001.html

pour la longueur du tuyau, ça dépend du diamètre : quel-systeme-arrosage-classique-t104064.html
demande-conseil-pour-une-pompe-surface-t104743.html

la seconde pompe indiquée ne convient, c'est une pompe VIDE CAVE , pas une pompe d'arrosage... pas de pression, seulement du débit.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
TIGRE
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 18 mars 2009 12:02

Re: Pompe pour récupérateur d'eau de pluie

Message par TIGRE »

Merci pour vos réponses.

J'ai été dans une jardinerie et j'ai eu la chance d'avoir une démonstration de la pompe en question en direct, ça m'a tout de suite convaincu de la prendre :top:

Mumujp j'utilise un peu le même système, on a les grosses cuves sous les gouttières et des bacs un peu plus petit autour du jardin et on arrose a l'arrosoir.

Maintenant avec la pompe ca ira beaucoup mieux surtout que vu le terrain en pente c'était très fatiguant au bout d'un moment :pmt:
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »