eau de lavage

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
patxi
Bourgeon de bavard
Messages : 247
Inscription : lun. 07 janv. 2008 20:26
Localisation : pays basque --entre nive et adour

eau de lavage

Message par patxi »

saluta tous tes

l'eau de lavage machine avec les nouvelles boules, sans lessive .

ex :

http://www.valsedesprix.com/soin-linge.htm

http://www.jachetoo.com/boule-lavage.ht ... Qgodmm-Inw

votre avis pour utilisation arrosage massifs floraux.

merci de vos reponses

bye et bonne fin de w-end
patxi
Bourgeon de bavard
Messages : 247
Inscription : lun. 07 janv. 2008 20:26
Localisation : pays basque --entre nive et adour

Re: eau de lavage

Message par patxi »

bon alors c'est la mousson chez vous :wink:
et pas de pb d'eau ou le sujet ne passionne pas :(

triste je suis bouh

ecrivez moi

bye
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Re: eau de lavage

Message par Mr Happy »

Bonsoir :D

Étant donné que c'est une grosse arnaque, ton eau est la même le calcaire en moins, les saletés du linge en plus. Donc tu ne risques rien de t'en servir au jardin :?
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: eau de lavage

Message par k6hte »

je remonte ce vieux post car une question me tracasse ; je me suis "mise" depuis cet hiver à la lessive aux noix de lavage ; bon je sais c'est un choix discutable mais tout choix est discutable ; en attendant ce mouveau système me satisfait pleinement ....
la question est de savoir s'il est possible de récupérer pour l'arrosage du jardin d'ornement les eaux de rinçage (pas la première) de mes lessives , et quel peut être leur impact sur l'environnement ? je trouve dommage en effet que la démarche d'utiliser des produits moins polluants ne prenne toute son ampleur en allant jusqu'à l'utilisation au jardin des eaux "presque propres"
j'ai essayé la boule de lavage céramique , ce n'est pas une arnaque quoiqu'on en pense , maintenant j'utilise noix de lavage + boule et le linge est aussi propre que lorsque j'utilisais des produits chimiques ...mais là je dérive un peu , c'était juste pour répondre à l'affirmation de la dernière réponse ... :wink:

merci pour vos réponses !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Re: eau de lavage

Message par Mr Happy »

Oui, tu peux utiliser l'eau de rinçage. Même de lavage il me semble. Tu devrais trouver ton bonheur sur différents forum, notamment futura science.

En utilisant les noix de lavage, ton linge est mieux lavé avec la boule que sans ? Nous on a arrêté, les tâches des kids ne partaient pas. L'eau est trop calcaire et malgré les cristaux de soude, pas terrible.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: eau de lavage

Message par k6hte »

en traitant les taches au préalable avec du savon de marseille c'est pas mal ; j'ai aussi une poudre que je mets dans l'eau de lavage , du percarbonate de sodium , c'est ça les cristaux de soude je suppose ?(aucune notion de chimie mais les noms sont très proches ethymologiquement ); franchement je ne vois pas la différence avec mes anciennes lessives ... et puis qd je veux vraiment désinfecter , je fais une lessive "classique " par exemple pour une lessive de chiffons ou le tapis du chien de mes enfants ....
mais oui , je trouve que la boule améliore le rendu final . évidemment je n'ai pas d'enfants petit à la maison , sauf qd mes petits enfants sont là , et à part les bavettes de la toute petite (indétachables :lol: ) le reste est bien

en tous cas merci pour le tuyau , je vais aller voir sur le site indiqué :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »