pompe ensablée (forage 45 mètres)

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
geronimo24
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 08 mai 2007 12:21

pompe ensablée (forage 45 mètres)

Message par geronimo24 »

Bonjour,

J'ai un forage avec une pompe au fond qui fonctionnait bien , elle vient de se mettre en sécurité pour cause d'ensablage ( c'est ce que me dit le boitier de contrôle basé sur l'intensité electrique)
J'ai donc voulu la remonter mais impossible , je n'ai pas insisté car je ne veux pas casser le cable acier qui fait 3,3 mm.

est t-il possible de la desensabler par exemple avec un Karsher et un tuyau de 45 m ?

Profondeur 45 m
diametre interne du tubage 11 cm
diametre externe du tuyau d'aspiration 33 mm

Merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4945
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: pompe ensablée

Message par arroser »

geronimo24 a écrit :
est t-il possible de la desensabler par exemple avec un Karsher et un tuyau de 45 m ?

Profondeur 45 m
diametre interne du tubage 11 cm
diametre externe du tuyau d'aspiration 33 mm
ça m'étonnerait qu'avec un Nettoyeur Haute Pression vous ayez facilement un tuyau de 45m !

Essayez éventuellement avec un tuyau d'arrosage, d'arroser fortement.

Il faut être 2 minimum (un ou deux qui tirent, un qui s'occupe du tuyau de refoulement et du câble), il faut sortir la pompe bien verticale, vous pouvez tirer sur le filin de suspension, il y a peu de chance qu'il casse.

Bon courage, 45mètres, c'est vraiment dur de sortir une pompe à la main (même si elle n'est pas ensablée).
Avatar de l’utilisateur
fredard
Bourgeon de bavard
Messages : 263
Inscription : sam. 01 avr. 2006 10:08
Localisation : Valenciennes 59

Message par fredard »

Slt pour les nettoyeurs Haute pression il existe des kits pour déboucher les canalisations c'est un tuyau d'environ 10 à 15 mn de diamètre avec au niveau de la tête 1 jet HP vers l'avant pour déboucher et 4 à 45 degrés vers l'arrière pour le faire avancer dans la tuyauterie, ça marche très bien pour déboucher les tuyaux de vidange, ça pourrait peut être t'aider pour ta pompe, mais je ne connais pas la longueur maxi.
Avatar de l’utilisateur
fredard
Bourgeon de bavard
Messages : 263
Inscription : sam. 01 avr. 2006 10:08
Localisation : Valenciennes 59

Message par fredard »

Regarde la par exemple :
http://www.eim-mirage.com/fr/access2.php
Le max et de 30 m mais je pense qu'en cherchant un epu sur le net tu pourra en trouver de 45 m.
geronimo24
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mar. 08 mai 2007 12:21

Message par geronimo24 »

Merci pour vos réponses. J'ai,descendu 45 m de tuyau semi rigide en 2O mm , j'attends une pompe de 6 bar pour envoyer de l'eau sous pression au fond...
MANNIK429
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mar. 14 juil. 2009 15:31
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: pompe ensablée (forage 45 mètres)

Message par MANNIK429 »


****************************** edit arroser : post en double, merci de ne poster qu'UNE SEULE FOIS SVP
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »