eau du puit qui sent l'oeuf pourri

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
slmb57000
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 13 oct. 2008 18:55
Localisation : moselle (koenigsmacker)

eau du puit qui sent l'oeuf pourri

Message par slmb57000 »

Bonjour a tous ,voila je viens de creuser un puit pour un arrosage enterrer a coté de mon ruisseau(10metres de celui ci) en diamètre 200mm avec une tarières a main l'eau est a 1.80 mètre et le puit a une profondeur de 3.00m pas de problème pour creuser le souci c'est que je n'est jamais eu de sable (de Moselle. je suis proche de Thionville dans l'Est ) a la place j'ai un mélange de glaise et cailloux très boueuse de couleur grise a force de creuser une poche c'est créer normal jusque la.l'eau que je pompe est pas très cristalline le gros souci c'est que cette eau a une forte odeur d'œuf pourri j'ai vider le puit plusieurs fois et rien n'y change sauf que la poche grandi et tjrs sale odeur doit-je continuer de pomper pour éliminer cette odeur ou refaire un autre puit plus loin??? en gros j'ai 80cm d'eau et le puit se rempli en moin d'une hrs merci de vos réponses et de vos conseils

.edit arroser : merci de ne pas poster votre question en triple : une question = un post = un forum !
Avatar de l’utilisateur
nénesse 55
Liseron du clavier
Messages : 2100
Inscription : mer. 26 sept. 2007 21:39
Localisation : en Meeuuhhse

Re: eau du puit qui sent l'oeuf pourri

Message par nénesse 55 »

saludas,
L'odeur d'oeuf pourri provient du sulfure d'hydrogène H2S. Près de Thionville, il s'agit de déchets sidérurgiques utilisant le minerai de fer lorrain riche en soufre jusqu'aux années 80. Tu es sûrement sur ou près d'une friche industrielle avec des accumulations importantes et à mon avis la propreté de l'eau n'est pas pour demain.....
slmb57000
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 13 oct. 2008 18:55
Localisation : moselle (koenigsmacker)

Re: eau du puit qui sent l'oeuf pourri

Message par slmb57000 »

nénesse 55 a écrit :saludas,
L'odeur d'oeuf pourri provient du sulfure d'hydrogène H2S. Près de Thionville, il s'agit de déchets sidérurgiques utilisant le minerai de fer lorrain riche en soufre jusqu'aux années 80. Tu es sûrement sur ou près d'une friche industrielle avec des accumulations importantes et à mon avis la propreté de l'eau n'est pas pour demain.....
salut et merci de ta reponse non je ne suis pas sur de friche industriel je suis en raze campagne et il n'y a jamais eu quelquonque usine ici ,champ a vache
Avatar de l’utilisateur
juju74
Fleur de pipelette
Messages : 790
Inscription : lun. 16 févr. 2004 19:43
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute savoie

Re: eau du puit qui sent l'oeuf pourri

Message par juju74 »

c'est pas due au souffre ca?
BenJaminQuincieux
Graine de timide
Messages : 91
Inscription : sam. 27 mars 2010 7:37
Région : Rhone Alpes

Re: eau du puit qui sent l'oeuf pourri

Message par BenJaminQuincieux »

je crois que la bouse dégage du souffre justement
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »