eLECTROVANNES TOUJOURS OUVERTES

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
oolivero
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 10:05
Région : Ile de France

eLECTROVANNES TOUJOURS OUVERTES

Message par oolivero »

bonjour, sur une installation existante , j'ai testé le programmateur toro tout est Ok, mais les électrovannes sont ouvertes en permanence, ne devraient elles pas etre fermées et s'ouvrir quand le programmateur leur envoi une tension ?
je précise que je viens d'acheter cette maison équipée de cette installation (non utilsée depuis des lustres), sinon les réseaux fonctionnent tous (l'eau arrive partout). merci de votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: eLECTROVANNES TOUJOURS OUVERTES

Message par jeanot77 »

au niveau de l'électrovanne, tu n'as pas une position ouvert et auto, si oui, il faut prendre la position auto
(sur les miennes, c'est une petite manette, mais je ne sais pas pour toi)

en tout cas, il ne faut pas qu'elles soient tout le temps ouvertes, sinon, tu ne peux rien programmer :wink:
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Netarrosage.com
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : mar. 28 mars 2006 9:29
Localisation : PACA

Re: eLECTROVANNES TOUJOURS OUVERTES

Message par Netarrosage.com »

Il faudrait démonter les électrovannes et vérifier que la membrane n'est pas déchirée ou abîmée.
De la même manière vérifiez si le solénoïde fonctionne correctement (cela permettra aussi de vérifier la connexion électrique entre le programmateur et les EV)
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4945
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: eLECTROVANNES TOUJOURS OUVERTES

Message par arroser »

ou tout simplement vérifier déjà que le solénoïde soit bien vissé (fermement, sans forcer, à la main)

PHOTO ??? :)
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
oolivero
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 21 avr. 2011 10:05
Région : Ile de France

Re: eLECTROVANNES TOUJOURS OUVERTES

Message par oolivero »

en effet en vissant bien le solénoïde assez fermement d'ailleurs l'électrovanne se ferme. je vais faire le tour ce WE des autres en espérant les fermer toutes, merci pour vos remarques.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »