Besoin d'aide sur forage désamorcé

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
vallica
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : jeu. 07 mai 2009 12:00
Localisation : Ajaccio (Corse-du-Sud)

Besoin d'aide sur forage désamorcé

Message par vallica »

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème sur mon forage : je suis malencontreusement parti en week-end en laissant l'arrosage de la pelouse ouvert !

Après donc 48h d'ouverture involontaire plein pot, je suis rentré chez moi hier soir et j'ai constaté que la rampe d'arrosage de la pelouse gouttait "à mourir", c'est à dire des petites gouttes qui peinaient à sortir, comme lorsque l'on ouvre très peu un robinet.

C'est là que j'ai compris mon erreur...

Donc j'ai fermé le robinet, et j'ai laissé le forage reprendre ses esprits, j'ai constaté qu'au bout d'une heure un peu de pression revenait, mais s'épuisait très vite. De plus, l'eau était très chargée en argile, comme l'hiver (et encore...) lorsque nous avons des pluies importantes.

Je n'ai pas utilisé l'eau de la nuit, et ce matin la pression était un peu plus forte qu'hier, mais ce n'est toujours pas ça, et au bout de 5mn d'arrosage, le forage semble s'épuiser.

Je précise que ce forage alimente ma maison depuis 1 an sans dysfonctionnement, il donne donc très bien habituellement.

Je me demande donc si il n'y a pas une manip à faire au niveau du ballon (purge, vidange ?) ou du nettoyage de filtre ? Je n'y connais vraiment rien et ne sais même pas de quelle pompe dispose ce forage, c'est mon voisin (absent actuellement) qui me le met à disposition.

J'ai par contre pris des photos de l'installation pour vous permettre peut-être de m'aider à le réamorcer.

Image

Image

D'avance merci !!
vallica
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : jeu. 07 mai 2009 12:00
Localisation : Ajaccio (Corse-du-Sud)

Re: Besoin d'aide sur forage désamorcé

Message par vallica »

PS : j'ai oublié de préciser qu'actuellement le ballon se gonfle jusqu'à 6 bars puis redescend à 2,5 et ce de façon "continue", c'est à dire qu'il grimpe à 6 puis tape comme un rupteur de voiture et retombe à 2,5 avant de regonfler progressivement à 6, taper et redescendre à 2,5 continuellement...
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »