Problème de pompe immergée : pompe bloquée

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Robert Charuto
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 04 juil. 2005 11:45
Localisation : 91

Problème de pompe immergée : pompe bloquée

Message par Robert Charuto »

Bonjour,
J'ai un forage de 120 de diamètre et de 32 mêtres de profondeur avec une pompe immergée.
L'eau étant brouillé avec du sable, j'ai voulu nettoyer un peu le forage et j'ai descendu la pompe au fond ..
Erreur ! la pompe est bloquée et je ne peux plus la remonter !
Est-ce que quelqu'un à une idée (lumineuse) pour la remonter ?
J'ai essayé avec un palan, rien à faire, j'ai réussi à casser le filin puis le tuyau ..
Merci
Dudaim
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : lun. 25 juil. 2005 14:17
Localisation : Aquitaine

Re: Problème de pompe immergée

Message par Dudaim »

Bonjour,
En temps que foreur de puits, je vous propose une solution a tester..
Avant de remonter un pompe immergée, mettre en equi-tension tout les elements ( cable electrique, tube d' exhaure et filin de suspension).
Dans votre cas il ne reste que le fil electrique !!! Peu de chance d' y parvenir. Ultime chance, tenter de mettre en suspension les elements autour de la pompe en descendant un tuyau d' arrosage avec un embout donnant le plus de pression possible, dans le but de mettre en suspension le sable autour de la pompe et tirer doucement, ( mettre le cable en tension puis tirer doucement sur ce qu'il reste)..Attention a la resistance du fil electrique, relativement faible...
hamdaoui
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mer. 20 juin 2012 15:47
Région : Italie

Re: Problème de pompe immergée : pompe bloquée

Message par hamdaoui »

a qu'elle profondeur la pompe est bloquée?
trace2pneu
Fleur de pipelette
Messages : 542
Inscription : sam. 27 févr. 2010 14:33
Région : Aquitaine
Localisation : Medoc

Re: Problème de pompe immergée : pompe bloquée

Message par trace2pneu »

salut,

elle est probablement bloquée contre une arrête interne de l'emboitage du tube du forage
la seule solution était de redescendre légèrement la pompe pour la remonter en la secouant

sans filin et sans tuyau, c'est sans espoir...
le problème vient du fait que 120 pour une pompe de 100, c'est beaucoup trop juste pour pouvoir aborber les mouvement de terrains transversaux se situant en profondeur
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »