Fuite arroseur rainbird 3500

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Lephil13
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : mar. 17 juil. 2012 9:56
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Fuite arroseur rainbird 3500

Message par Lephil13 »

Bonjour,
en raison du réaménagement du jardin, je revois l'installation de mon arrosage automatique. Sur un des secteurs, j'ai monté 3 arroseurs rain bird 3500 (sur un secteur qui en comptera 7- schéma de l'installation faite par un revendeur pro compétent). La pompe est une DAB jet 132, monté avec un ballon qui sort son 4 m3/h

Depuis je constate des fuites pour 2 arroseurs sur 3

1) sur un arroseur, l'eau fuit par le dessus de la tête d'arroseur (la ou il y a la vis de réglage du secteur et le cache en caoutchouc ). Secteur juste éteint, j'ai un petit jet verticale de 2 cm qui sort par cette vis plusieurs secondes après l'arrêt de l'électrovanne. Même pompe débranchée, cela continue à fuir (en petit filet) pendant plusieurs minutes. A la fin de l'arrosage, j'ai une flaque autour de l'arroseur.

2) sur un deuxième arroseur, j'ai l'impression que l'eau fuit par le pas de vis entre le corps de l'arroseur et la tête (pas ou niveau de la rotation de la tête). Pourtant l'arroseur est neuf et la tête semble correctement serré (ça se serre à la main ?). D'un autre coté, tout est tellement mouillé que je ne suis pas sur que cela soit par là.


Pour ces deux arroseurs, j'ai uniquement changé l'arroseur et le joint teflon au coude de déport qui était déjà sur l'ancienne installation.

On parle souvent de sous pression, cela peut il être du à une surpression ?

Si vous avez des idées ou des tests à faire pour cibler le problème. Merci de votre aide, je sèche.
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4952
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Fuite arroseur rainbird 3500

Message par arroser »

voir post précédent concernant cet arroseur. En dehors de ça, le premier arroseur qui fuit est placé en point bas de l'installation, il vidange donc toute la canalisation et les autres arroseurs ?
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »