Reglage butée gauche arroseur rain bird 3500

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Lephil13
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : mar. 17 juil. 2012 9:56
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Reglage butée gauche arroseur rain bird 3500

Message par Lephil13 »

Bonjour,

je n'ai rien trouvé sur les doc rain bird concernant le réglage de la butée gauche et sur le net j'ai trouvé des conseils plus ou moins clairs. Voici comment je règle mon arroseur. Je voudrais savoir si ce réglage qui fonctionne est suceptible d'abimer l'arroseur.

Le réglage se fait en fonctionnement.

1) je positionne la butée gauche au bon endroit en faisant tournée à la main la partie rotative de la tête de l'arroseur vers la droite ou vers la gauche (selon mon besoin) au delà de la rotation qu'elle a en fonctionnement. Quand la butée gauche arrose trop à gauche, je force une rotation à droite quand la tête arrive en butée droite. Cela repositionne la butée gauche. Quand la butée gauche n'est pas assez à gauche, je force une rotation à gauche de la butée gauche quand la tête arrive en butée gauche. Je ne fais jamais de rotation contraire à celle que fait la tête quand elle fonctionne.

2) une fois la butée gauche bien positionnée, je règle mon angle avec la vis sur la tête d'arroseur.

C'est tout je fais. Est ce une technique possible ? Endommage t'elle l'arroseur ?

Merci pour votre expertise.
Lephil13
Graine de timide
Messages : 18
Inscription : mar. 17 juil. 2012 9:56
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Reglage butée gauche arroseur rain bird 3500

Message par Lephil13 »

Après échange avec un professionnel, je ne fais pas ce qu'il faut et cela endommage l'arroseur. Il ne faut surtout pas forcer sur la partie rotative de la tête, il faut forcer sur la partie fixe qui remonte (celle qui ne tourne pas) et uniquement en tournant vers la gauche. Je comprends mieux maintenant un message posté par "arroser" sur le forum.

Ne faites pas la même bétise que moi. :pastop:
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4951
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Reglage butée gauche arroseur rain bird 3500

Message par arroser »

Je ne vois pas de quel message vous parlez, car l'arroseur série 3500 (et l'arroseur série 5000) ont effectivement une butée débraillable (ce qui n'est pas le cas des autres arroseurs/marques). Par contre, autant les arroseurs série 5000 ont un grand taux de fiabilité, autant la série 3500 est une catastrophe.

Je pose extrêmement rarement cet arroseur face aux déboires rencontrés : premier réglage à sec parfois laborieux, réglage en eau possible mais lui aussi parfois laborieux, pas une bonne mémoire des réglages effectués, obligation de recommencer et recommencer. De plus, dès que cet arroseur à été plusieurs fois utilisé, il devient compliqué à régler, voir impossible (allant jusqu'à l'endommager définitivement).

Je lui préfère donc éventuellement l'arroseur PGJ de chez Hunter un peu plus compliqué à régler mais plus fiable, ou l'arroseur 5004 de chez RAIN BIRD avec une petite buse spécifique.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »