ballon surpression + pompe immergée : pompe HS

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
vin

ballon surpression + pompe immergée : pompe HS

Message par vin »

Bonjour

Mon installation d'un réservoir vertical galva de 300l sans vessie avec pressostat raccordé à ma pompe immergée est HS, après avoir fonctionné qq semaines: la pompe tourne a vide sans pomper.
C'est une pompe immergée inox "special puits et forages": 900 Watts, Hauteur 63m maxi, débit 3000l/h achetée chez Brico-depot env 200 Euros.

Peut-on utiliser ce genre de pompe avec un ballon de surpression sachant que j'avais réglé le presostat de 2 à 3.5 bars.

BD me l'a remplacée mais j'hésite à la reinstaller pour ne pas la cramer de nouveau.

Si ces pompes sont inadaptées: laquelle prendre : une de surface mono turbine ou multicylindre, ou une immergée de meilleure qualité ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4945
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: ballon surpression + pompe immergée : pompe HS

Message par arroser »

vin a écrit :
Si ces pompes sont inadaptées: laquelle prendre : une de surface mono turbine ou multicylindre, ou une immergée de meilleure qualité ?

Merci
quelle est la profondeur totale du forage.
A quel niveau se trouve la surface de l'eau ? ???

200 Euros une pompe de forage me semble un tout petit petit prix.
J'espère que ce n'est pas au détriment de la qualité ?
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
vin

Message par vin »

Bonjour

Le puit doit faire 5-6 m de profondeur et l'eau est à 3-4 m.
Le chois de la pompe immergée est surtout de ne pas à avoir à l'enlever l'hiver. J'ai mis à la sortie de la pompe un clapet anti-retour et le ballon est placé dans le grenier . Il y a donc une hauteur entre le ballon et la pompe de 10 m maxi.

Je ne pense donc pas qu'elle soit surmenée.

Merci
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »