Transformer mon arrosage en auto

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
gkhan
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : ven. 09 juin 2006 9:12

Transformer mon arrosage en auto

Message par gkhan »

Bonjour,

Voilà, j'aimerais bricoler mon installation d'arrosage en mode automatique, j'ai une contrainte d'electricité sachant que dans la mesure du possible je ne peux pas tirer de fil, donc j'envisage des programmateurs à pile ... je vous joint un croquis de mon installation. Je suis vraiment pas à l'aise avec tout cela sachant que ca n'est pas moi qui avait installé le tout. Si quelqu'un à un petit moment pour me dire ce qui pourrait se faire et ce que je dois acheter ca serait bien venu

merci à vous

seb
Image
PETROCORIEN
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 20 juil. 2007 10:34

programmateurs à pile

Message par PETROCORIEN »

Bonjour,
j'ai employé ce système de programateur, acheté dans un magasin de bricolage...En fait j'avais installé un robinet à cinq sorties et un programmateur à pile sur chaque sortie afin de mettre en foncionement un réseau d'arrosage à la fois (j'utilisais l'eau de la ville....).
Tout à très bien fonctionné pendant une dizaine d' années puis l'un après l'autre les programateurs sont tombés en panne....
Ces programmateurs coûtent aujourd'hui environ 30 -40 € pièce ce qui peut faire un investissement assez cher..
Avec votre système vous pouvez installer un programmateur à la sortie vers votre premier réseau tuyère et ensuite un autre à chaque départ de réseau turbine, votre tuyau principal restant en permanence sous pression....Mais si votre pression est suffisante pour alimenter vos trois réseaux simultanément (ou deux en même temps) un seul (ou deux) programmateurs suffiraient.
gkhan
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : ven. 09 juin 2006 9:12

Message par gkhan »

Merci pour votre réponse, je suis allé me faire chiffré ce dont j'ai besoin, j'en ai pour 300€ pour 2 prog. à pile, 3 electro vannes. Cela parait le juste prix?
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »