forage d un puit

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
shrekjos
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 03 mars 2007 11:20

forage d un puit

Message par shrekjos »

bonjour
je voudrais faire un puit pour arroser
donc je me suis renseigné et ils ne font que les puits avec une foreuse or moi le problème que j ai c'est qu'aucun engain ne peut accèder derrière chez moi
il faut donc que je le fasse à la main je ne veux pas un puit ouvert je me suis renseigné un peu j ai vu sur le net qu il y a des personnes qui l'on fait avec des tubes enfoncés dans la terre j ai de l eau à 7 mètres un peu près
1 quel materiel faut il
2 faut il le faire en tapant sur les tubes ou en les faisant tourner
quelqu'un peut il me renseigner ou me dire comment faire
merci
Avatar de l’utilisateur
jeanot77
Maitre des bosquets
Messages : 5591
Inscription : lun. 05 déc. 2005 1:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : saint genis des fontaines
Contact :

Re: forage d un puit

Message par jeanot77 »

bonjour,
j'ai fait plusieurs puits de cette façon, mais l'eau était à 3 mètres et le sol était sableux, c'était en bord de seine :wink:

7 mètres, ça me semble beaucoup pour ce type de puit

il faut une pointe (c''est un tube percé de nombreux trous qui se termine en pointe) c'est par cette pièce que l'eau rentre dans le conduit, pour l'enfonçer en terre, on la remplissait de gros sel afin qu'elle ne se remplisse pas de terre
les tubes ('section de 1m) se vissaient les uns aux autres ( au fur et à mesure que ça descend, on rajoute un tube)
le tout est enfonçé en tapant (on ne tappe pas directement sur le tube, mais sur une pièce qui se visse et qui est condamnée, ça porte un nom, mais je ne m'en souviens plus)

je ne sais pas où tu peux trouver ce matériel
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
shrekjos
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : sam. 03 mars 2007 11:20

Re: forage d un puit

Message par shrekjos »

merci de ton aide jeanot77
mais je n ai pas le choix comme tu peux le lire aucun engin ne peut venir sur place
mais si il y a des autres propositions je suis preneur
merci
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »