Besoin d'aide pour reserve d'eau

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
benjamin20
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 15 mai 2008 19:52

Besoin d'aide pour reserve d'eau

Message par benjamin20 »

Bonjour à tous.

Voila mon problème.

j'habite dans la maison de mes grand parents et ils avaient fait construire une grande reserve d'eau sous la maison ( sous la véranda ).
cette reserve fait 5m3 et elle est remplis par 100m2 de toiture.
donc à la moindre pluie ça se remplis à vitesse grand V.

Pour le moment je me suis jamais servis de ma reserve mais j'ai récemment tout vidé et nettoyé donc maintenant elle est toute propre et je compte bien m'en servir !

je voudrais la conecter sur mes toilette qui sont à 4 mètre au dessus du reservoir, et pour mon jardin ( je compte mettre un robinet dehors ) qui serait à 7 mètre du reservoir.

déja pour commencer l'entré d'eau est filtré par 2 plaque de mousse bleu ( pour les bassin ) et de la ouate blanche ( pour aquarium ) est-ce suffisant pour l'utilisation envisagé?

ensuite qu'elle pompe je dois préféré ( j'en ai franchement aucune idées ? )
je penssais à une pompe surpresseur à reservoir de 20 litres comme vendu dans le commerce ?
enfin j'ai vraiment pas trop de qualification pour choisir ce genre de matériels
et je n'ai absolument pas confience dans les conseils des vendeur ( castotruc et leroymachin .... )

je voudrais a cette pompe brancher un tuyaux en polyéthylène ( pour pouvoir installer moi même )
à votre avis ça va tenir autant que du cuivre ?

le but étant de pouvoir brancher au robinet dehors le tuyaux d'arrosage et de pouvoir arroser mon jardin et si possible brancher le karcher à 20 mètre du robinet pour netoyer mon poulailler et mes volière ainssi que mes parc à tortues.

et enfin dernière question qu'ell filtration prévoir en sortie de pompe.
j'ai penssé à mettre un genre de bocal comme ceci : http://www.castorama.fr/store/Catalogue ... 500696.htm
avec dedans un filtre micro lavable.

voila merci d'avance pour votre aide car se serais dommage de ne pas profité de toute cette eau !

a++
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4945
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Besoin d'aide pour reserve d'eau

Message par arroser »

benjamin20 a écrit : je voudrais la conecter sur mes toilette qui sont à 4 mètre au dessus du reservoir, et pour mon jardin ( je compte mettre un robinet dehors ) qui serait à 7 mètre du reservoir.
il vous faut une pompe avec un ballon; faites une large recherche au sein de cette Rubrique, parcourez les différents post depuis un moment, le sujet d'une pompe + ballon pour un usage domestique a très souvent été expliqué.
benjamin20 a écrit :déja pour commencer l'entré d'eau est filtré par 2 plaque de mousse bleu ( pour les bassin ) et de la ouate blanche ( pour aquarium ) est-ce suffisant pour l'utilisation envisagé?
il me semble, sauf peut être pour le nettoyeur H.P qui ne doit pas aimer recevoir une eau même légerement chargée de particules.
Un filtre à tamis au niveau de la pompe serait peut être une bonne solution ... filtration assez fine, 100 microns.
benjamin20 a écrit :je voudrais a cette pompe brancher un tuyaux en polyéthylène ( pour pouvoir installer moi même )
à votre avis ça va tenir autant que du cuivre ?
oui ça tient sans soucis pour de l'eau froide, c'est juste moins propre que le cuivre qui lui est parfaitement rectiligne...
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »