cintrage tuyau PE

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
eratosthene
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : jeu. 14 sept. 2006 12:50

cintrage tuyau PE

Message par eratosthene »

bonjour
dans le cadre d'une installation d'arrosage automatisé alimenté par une pompe, sur un terrain très biscornu, est-il possible de cintrer les tuyaux en PEHD de diam 32 et 40 avec un pistolet air chaud type décapeur, et un ressort adequat ? Ceci pour limiter le nombre de raccord de tous poils et suivre plus facilement les accidents de terrains. Si oui, quels sont dans ce cas les angle/rayon de courbure max possible et vos conseils pour la réalisation ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4952
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: cintrage tuyau PE

Message par arroser »

oui ça se cintre

non pas de décapeur ou autre chauffage, ça se cintre en force, bloqué dans la tranchée (c'est une question de coup de main)
c'est mieux en plein soleil que tôt le matin après une nuit au froid :smoke:

l'angle est large, au moins 0.6 mètre sans habitude.
Le tuyau de 10 bars se cintre mieux que le 6 bars
(j'ai cintré la semaine dernière un d.40mm / 10 bars sur 20 cm - tranchée peu large à angle droit - mais j'ai l'habitude pour savoir à quel moment il se pince et comment le prendre)

Attention aussi au fait que cintré, aux extrémités, c'est des fois difficile à raccorder (aux électrovannes par exemple).
Dans ce cas, chargez l'extrémité du tuyau avec du poids, laissez reposer 24h
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
vin

Re: cintrage tuyau PE

Message par vin »

J'ai connu qq dans le batiment qui cintre au chalumeau.
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »