Je suis un peu perdue dans les tisanes (besoin de conseil)

Ce forum est dédié aux questions ou conseils des plantes dans la cuisine ou comme remède.
Kouette
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 02 févr. 2009 14:27

Je suis un peu perdue dans les tisanes (besoin de conseil)

Message par Kouette »

Bonjour a vous tous

J'ai parcourue ce beau forum et bravo c'est tout bien et plein d'information.

Mais voila ma peitite question : J'ai décidé, il y as 2 semaines, de changer un peu mon alimentation et faire un petite ménage intérieur de mon systeme. J'ai passablement fait le tour de plusieur forum pour connaitre un peu les plantes et les tisanes, a savoir ce qui serais parfait pour une bonne désintoxication. Pas besoin de vous dire que les information ne manque pas mais elle differes tellement que ca deviens tout meler dans ma petite tete. J'ai commencer par prendre du thé vert, 2 a 3 tasse par jour, au réveil, beaucoup de personnes s'entendais pour dire que le jus de 1/2 citron avec quelques gouttes d'huile d'olive a chaque jour, était ce qui apparaissait des plus naturel et tres bon pour faire une cure du foie. Ensuite dans un endroit de produit naturel, on ma conseiller une tisane a base de 10 plantes, donc la reine-des-pres, genevirier, chiendent, cassis etc etc...et que je pouvais prendre jusqu'a 3 tisane par jour et que la combinaison avec le thé vert que je prends n'a aucun danger. Bref ca commence a faire long de me lire :oops: .
Ma question est, pouvez-vous m'aider a y voir plus clair svp et surtout quoi boire et quand le boire. Je n'ai aucun probleme de santé, j'ai 47 ans mais j'ai toujoura mal manger, je me suis prise en mains ca fait 2 semaines.
Merci a l'avance :kiss:
Avatar de l’utilisateur
RosaParade
Grossiste en parlotte
Messages : 4789
Inscription : ven. 22 juil. 2005 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Re: Je suis un peu perdue dans les tisanes (besoin de conseil)

Message par RosaParade »

Bonjour,

En guise de "nettoyage", je fais régulièrement des "cures" de citron. :coktail:
Un demi jus de citron à jeun. Puis attendre au moins 20 mn avant de manger ou boire. Tu peux le diluer avec un peu d'eau, mais surtout pas de sucre.
Je suis jamais allée voir dans mon corps pour les effets, mais vu de l'extérieur, c'est moins d'aigreur d'estomac au bout de 2-3 jours, un teint plus clair et une meilleur forme générale au bout d'une semaine. Surtout constaté en hiver... on doit manquer plus de vitamines. :top:

J'ai aussi lu, je ne sais plus où, que boire au moins 2 bols de thé par jour réduit les problèmes de mémoires qui surviennent avec l'âge....

Rosa, :D
Kouette
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 02 févr. 2009 14:27

Re: Je suis un peu perdue dans les tisanes (besoin de conseil)

Message par Kouette »

Bonjour Roseparade et merci pour la réponse, mais dis moi, quand tu dit (je fait régulierement des cures de citron), tu peu me dire pendant combien de jours ou de semaines tu le fait ou bien y as aucune danger de le faire a tout les jour? Et esce-que ca remplace les tisane qui nettoie le foie ?

Merci :top:
Avatar de l’utilisateur
RosaParade
Grossiste en parlotte
Messages : 4789
Inscription : ven. 22 juil. 2005 18:54
Région : Languedoc Roussillon

Re: Je suis un peu perdue dans les tisanes (besoin de conseil)

Message par RosaParade »

Quand je dis que je le fais régulièrement..... ce n'est pas le terme "régulier" que j'aurai du employer...
Je le fais quand je me sens flagada.
Ça dure le temps qu'il se passe quelque chose qui me fasse dévier... :roll: en général 2-3 semaines.

Je sais, c'est pas très précis, mais c'est au feeling. :wink:

Rosa,
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Re: Je suis un peu perdue dans les tisanes (besoin de conseil)

Message par chiru »

Bonsoir,

Pour un drainage complet de l’organisme ile ne faut pas se contenté comme c’est souvent le cas que de plantes diurétiques.
Pour une tisane drainante complète il faut associer :

Des plantes qui agissent sur la fonction hépatobiliaire par exemple : artichaut, pissenlit, romarin ou ma préféré la fumeterre.

Des plantes qui agissent sur la fonction intestinale par une action laxative douce par exemple mauve, guimauve, psyllium, patiences, bourdaine

Des plantes qui agissent sur la fonction rénale par une action diurétique par exemple bouleau, aubier de tilleul, chiendent, orthosiphon

Le fucus qui agit sur la fonction thyroïdienne

Dans le cadre d’un drainage ou il y surcharge pondérale ou lors d’un drainage ayant pour but la perte de poids on peut encore associer des plantes qui stimulent la lipolyse (plante brûle graisse) qui sont des plantes en générale riches en caféine par exemple guarana, maté, kola, thé.

Bien entendu une correction alimentaire approprier va de paire avec la cure de la tisane drainante.
Avatar de l’utilisateur
laracroft
Bourgeon de bavard
Messages : 436
Inscription : lun. 30 juil. 2007 15:49
Localisation : pas de calais

Re: Je suis un peu perdue dans les tisanes (besoin de conseil)

Message par laracroft »

bonsoir kourette

moi la cure de jus de citron c'est mon ostéopathe qui me la conseillé et ceci au changement de saison, pendant une semaine et le boire à jeun
oh cela n'est pas très facile car oh là là acide mais aprés les 2 premiers je dirai ça va................

avis aux amateurs, je suis preneuse de tous conseils naturels qui peuvent qu'amèliorer notre santé psychique et physique

salut chiru!!

bye
Répondre

Revenir à « Aux recettes et décoctions »