Fleurs pour l'hiver en cimetière

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
dani26
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 09 nov. 2008 11:45

Fleurs pour l'hiver en cimetière

Message par dani26 »

Bonjour à tous! Je suis nouveau sur ce site. Je m'appelle dani et j'ai 21 ans! Je m'intéresse énormément au jardinage mais en ce qui concerne les fleurs, je ne m'y connais pas beaucoup. Je voulais vous demander quelques conseils :

Quelles fleurs résistent bien au froid et à la pluie (enfin qui passent bien l'hiver) car je voudrais mettre des fleurs dans un cimetière mais à cette période je recherche des jolies fleurs qui résisent au froid? Sachant que j'ai déjà mis des bruyères, car je savais que cela résistait mais pour la suite....

J'ai fait quelques recherches sur internet et j'ai vu que les pensées, les violas, les cyclamens, azalées et primevères resistaient bien à l'hiver mais je voulais avoir confirmation quand même.

Je ne souhaite pas mettre de chrysanthèmes car j'en ai déjà mis la semaine dernières.

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Dani :)
Avatar de l’utilisateur
Carioulette
Fleur de pipelette
Messages : 553
Inscription : sam. 04 oct. 2008 13:08
Localisation : 66

Re: Fleurs pour l'hiver en cimetière

Message par Carioulette »

Je confirme pour les cyclamens, les pensées et les azalées, mais en sachant qu'il faudra que tu ailles régulièrement au cimetière car elles ont besoin d'arrosage régulier.
dani26
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 09 nov. 2008 11:45

Re: Fleurs pour l'hiver en cimetière

Message par dani26 »

Ce n'est pas un problème, j'y vais tous les jours. Je te remercie pour ta réponse
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Fleurs pour l'hiver en cimetière

Message par Marcus »

Bonjour,
Il y a aussi la rose de Noël
http://www.aujardin.info/plantes/hellebore.php

Et peu de personne pensent aux arbustes jeunes fleuris ou a feuillage colorés.
http://www.aujardin.info/plantes/laurier-tin.php
http://www.aujardin.info/plantes/aucuba_japonica.php
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
liane
Bourgeon de bavard
Messages : 212
Inscription : mer. 29 sept. 2004 21:42
Localisation : Lorraine dans l'Est de la France

Re: Fleurs pour l'hiver en cimetière

Message par liane »

Bonjour,
Tu peux mettre des dipladenias quand il ne gèle pas , plutôt au printemps jusque tard en fin d'été. ,elles tiennent longtemps et ne demande qu'un arrosage semaine environ, c'est de jolies fleurs roses un peu en forme de clochette.
Sinon pour l'automne,, il y a des tas de sorte de chrysanthèmes, j'aime bien les petites fleurs que l'on appelle pomponnette.
dani26
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 09 nov. 2008 11:45

Re: Fleurs pour l'hiver en cimetière

Message par dani26 »

Ok merci pour vos réponses! Je vais en magasin de jardinerie cet après-midi et je vais voir ce que je vais prendre
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »