conseil pour l'hiver

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
cissou
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : ven. 28 déc. 2007 21:12
Localisation : vaucluse

conseil pour l'hiver

Message par cissou »

Bonjour,
voici quelques temps que je ne suis pas venue sur le forum mais j'aurais besoin de vos lumières pour quelques conseils sur mes plantes pour l'hiver.
- Pourriez m'indiquer que faire avec mes stolons de fraisiers (en pots)? quand est ce qu'il faut couper "le cordon"? faut il les rentrer ou peuvent ils passer l'hiver dehors, avec ou sans voile d'hivernage? certains ont pris racine d'autres non, il y a t'il un traitement différents entre les enracinés et les autres?
Je précise que je vis en appartement donc peu de place et balcon situé plein sud mais en plein vent.
- J'ai aussi un osteospermum dois je le protéger? et le dipladénia? et les fraisiers mères? la ciboulette? l'azalée? les buis? les iris?
Voilà je sais que ça fait beaucoup de question mais si quelqu'un pouvaient me répondre ce serait vraiment super cool surtout pour mes plantounettes.
Bonne soirée
mimi49
Graine de timide
Messages : 61
Inscription : mar. 30 sept. 2008 22:37

Re: conseil pour l'hiver

Message par mimi49 »

bonsoir
il faut protéger le dipladénia ou le rentrer dans 1 pièce fraiche éclairée, l'osteospermum pour moi ce n'est pas garantie qu'il se conserve mais c'est à protéger quand au reste ce n'est pas nécessaire
mimi
Avatar de l’utilisateur
cissou
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : ven. 28 déc. 2007 21:12
Localisation : vaucluse

Re: conseil pour l'hiver

Message par cissou »

Juste quelques nouvelles de mes plantes avec la neige qui vient de tomber...
En fait, fautes de réponses, de place, de temps... tout est resté dehors sans protection...
Entre temps la ciboulette a été coupée et congelée, les stolons coupées, les iris protégés du chat de la voisine avec une petite cagette posée dessus.
L'osteospernum semble ne pas craindre le froid vu qu'il continue de faire des fleurs de temps en temps.
Les fraisiers ont quelques feuilles rouges mais rien qui me paraissent inquiétant.
Si quelqu'un a quelques conseils a me donné pour que mes plantes continuent de bien se porter, c'est volontiers.
Cissou
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: conseil pour l'hiver

Message par Nicole37n »

Mimi49 a été de bon conseil, je crois
Nicole
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »