Tulipes en jardinières

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
suze42
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : sam. 31 mai 2008 14:00

Tulipes en jardinières

Message par suze42 »

Bonjour
Alors que je le fais chaque année en octobre/novembre, cette année j'ai oublié de planter mes oignons de tulipes en pleine terre. Si je les mettais maintenant dans des jardinières à l'extérieur est-ce que j'aurais quand même des fleurs au printemps, et les oignons risquent-ils le gel dans les jardinières.
Merci de vos conseils
Amitiés
Suze
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: Tulipes en jardinières

Message par monarde »

pourquoi ne pas les metre en pleine terre, c'est encore presque temps, nous ne sommes que début décembre.
Avatar de l’utilisateur
pompompom
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : mar. 22 juil. 2008 22:10
Localisation : 62 Pas-de-Calais

Re: Tulipes en jardinières

Message par pompompom »

Tous les ans je mets des tulipes en pots , pour fleurir la terreasse, moins loin que les plates bandes, et j'ai toujours des tulipes ! Elles seront peut être un peu plus sensibles au froid : tu peux entourer les pots de papier bulle ou autre. Celà dit, j'habite dans le Pas de Calais et les tulipes se sont toujours bien portées ( masi en grands pots).
" Pierre qui roule n'amasse pas mousse"
Mikmak6
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : dim. 23 nov. 2008 17:40

Re: Tulipes en jardinières

Message par Mikmak6 »

Bonjour,

C'est encore possible, mais attention a la profondeur des tes jardinières... Je pense que ce sera plus jolie dans un grand pot... :top:
suze42
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : sam. 31 mai 2008 14:00

Re: Tulipes en jardinières

Message par suze42 »

Finalement j'ai planté mes tulipes cet après-midi en jardinières. J'ai profité d'une journée froide mais ensoleillée (vallée du Rhône) et il ne me reste plus qu'à attendre le printemps. Merci pour vos conseils.
Amitiés
Yann Proust
Bourgeon de bavard
Messages : 142
Inscription : ven. 02 janv. 2009 22:02
Localisation : Bailly Romainvilliers 77

Re: Tulipes en jardinières

Message par Yann Proust »

Pour celles et ceux qui n'ont pas encore tout planter leurs bulbes et qui voudraient les voir fleurir en jardinières, il est toujours possible de les planter en pot ou en bacs mais de mettre les bacs à l'interieur dans une pièce pas trop chauffée. Cela va les forcer un peu et dès la mi février il sera temps de les sortir...

Je fais cela régulièrement et cela marche. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: Tulipes en jardinières

Message par Petite_Souris »

Ben voilà une réponse à une question que je me posais :lol:
Je vais donc jardiner en jardinière et pots (il m'en reste 10...).

Par contre, peut-on tout de même les mettre ensuite en terre lorsque les températures seront plus clémentes ?
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »