laurier rose en pot

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
La Mira
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : jeu. 05 mars 2009 15:34

laurier rose en pot

Message par La Mira »

Bonsoir,

J'ai depuis l'an passé un laurier rose en pot sur ma terrasse. J'ai dernièrement enlevé le voile d'hivernage sur celui-ci et j'ai les anciennes tiges des fleurs ... dois-je les enlever ? les laisser ?

Merci par avance de votre aide
Avatar de l’utilisateur
marin32
Fruit de la jacasse
Messages : 1174
Inscription : dim. 08 mars 2009 17:10
Région : Rhone Alpes
Localisation : Au pied de la Chartreuse, je regarde le Vercors depuis mes 300m de haut

Re: laurier rose en pot

Message par marin32 »

Bonsoir,

Parles tu bien des petites tiges qui ont portés les fleurs ?
Si c'est bien cela, ne tombent elles pas seule après avoir un peu jaunis ? Sur mes lauriers, c'était le cas, il n'y avait qu'à aller un peu contre et elles tombaient seules.

Je pense que ça ne doit pas rester...

SI tu parles des branches qui se sont vues fleurir, je ne sais pas trop...Il me semble que quand le laurier prend plus d'empleur, il faut un peu tailler pour privilégier une belle pousse et une belle forme à la plante....

J'espère que ça t'aura aidé quelque peu ...

Moi, c'est Ana :)
Mon potager 2013, c'est par ICI
Mon potager 2014 est
Avatar de l’utilisateur
La Mira
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : jeu. 05 mars 2009 15:34

Re: laurier rose en pot

Message par La Mira »

Merci marin32 pour ta réponse

Effectivement je parle des petites tiges qui portaient les fleurs. Comme j'ai acheté cet arbre l'an passé je sais pas du tout comment ça se passe ... je vais attendre un peu avant de voir comment il va évoluer merci de ton aide
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »