Bambou(s) sur balcon exposé à l'est.

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
chapeou
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : dim. 25 janv. 2009 15:53
Région : Aquitaine
Localisation : Sud-ouest : littoral atlantique.

Bambou(s) sur balcon exposé à l'est.

Message par chapeou »

Que pensez vous de placer des bambous en jardinières sur un balcon pour un effet brise-vues ?

http://jemelance.castorama.fr/projet/un ... res-nature
Avatar de l’utilisateur
marin32
Fruit de la jacasse
Messages : 1174
Inscription : dim. 08 mars 2009 17:10
Région : Rhone Alpes
Localisation : Au pied de la Chartreuse, je regarde le Vercors depuis mes 300m de haut

Re: Bambou(s) sur balcon exposé à l'est.

Message par marin32 »

chapeou a écrit :Que pensez vous de placer des bambous en jardinières sur un balcon pour un effet brise-vues ?

http://jemelance.castorama.fr/projet/un ... res-nature
Que c'est ce que je vais faire ! :mrgreen: Merci pour le lien !

Moi, c'est Ana :)
Mon potager 2013, c'est par ICI
Mon potager 2014 est
chapeou
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : dim. 25 janv. 2009 15:53
Région : Aquitaine
Localisation : Sud-ouest : littoral atlantique.

Re: Bambou(s) sur balcon exposé à l'est.

Message par chapeou »

marin32 a écrit :
chapeou a écrit :Que pensez vous de placer des bambous en jardinières sur un balcon pour un effet brise-vues ?

http://jemelance.castorama.fr/projet/un ... res-nature
Que c'est ce que je vais faire ! :mrgreen: Merci pour le lien !

Alors, je vais attendre le retour d'expérience !
Avatar de l’utilisateur
Oryxus
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : sam. 26 mai 2007 22:18
Région : Rhone Alpes
Localisation : Rhône-Alpes (plus Alpes que Rhône).

Re: Bambou(s) sur balcon exposé à l'est.

Message par Oryxus »

L'année dernière, je m'y étais pris trop tard. Mais cette année, je l'ai fait... aujourd'hui !

J'ai pris un Bambou Phyllostachys bis qui monte bien haut en taille adulte, mais le fait qu'il soit dans un pot de 45 cm de côté va probablement calmer ses ardeurs. J'ai pris cette variété parce que j'ai besoin qu'il pousse vite (et c'est un rapide), que le feuillage soit persistant (c'est à priori le cas) et qu'il me fournisse chaque année en tuteur bien droit.

Ce qui me fait un peu peur, c'est la quantité de feuille que je risque d'avoir à ramasser à l'automne, même s'il est supposé les garder...

Achat à botanic pour 14,90 € le pot de 2 litres avec 3 branches qui partent du pied. ça fait un peu déplumé au départ, mais l'arbuste est censé triplé de taille en 2 ans. Aujourd'hui, il est haut d'un mètre.

Egalement, il y a deux semaines, j'ai fait un tour sur les bords de l'Isère et j'ai récupéré un bout de racine de bambou situé là, sauvage. J'ai mis en terre (tourbe & terreau). Je ne connais pas sa variété, mais le bout de rhizome a pris, et j'ai un petit bourgeon vert qui pointe. Je l'ai donc mis avec son copain que j'ai acheté.
chapeou
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : dim. 25 janv. 2009 15:53
Région : Aquitaine
Localisation : Sud-ouest : littoral atlantique.

Re: Bambou(s) sur balcon exposé à l'est.

Message par chapeou »

Oryxus a écrit :L'année dernière, je m'y étais pris trop tard. Mais cette année, je l'ai fait... aujourd'hui !

J'ai pris un Bambou Phyllostachys bis qui monte bien haut en taille adulte, mais le fait qu'il soit dans un pot de 45 cm de côté va probablement calmer ses ardeurs. J'ai pris cette variété parce que j'ai besoin qu'il pousse vite (et c'est un rapide), que le feuillage soit persistant (c'est à priori le cas) et qu'il me fournisse chaque année en tuteur bien droit.

Ce qui me fait un peu peur, c'est la quantité de feuille que je risque d'avoir à ramasser à l'automne, même s'il est supposé les garder...

Achat à botanic pour 14,90 € le pot de 2 litres avec 3 branches qui partent du pied. ça fait un peu déplumé au départ, mais l'arbuste est censé triplé de taille en 2 ans. Aujourd'hui, il est haut d'un mètre.

Egalement, il y a deux semaines, j'ai fait un tour sur les bords de l'Isère et j'ai récupéré un bout de racine de bambou situé là, sauvage. J'ai mis en terre (tourbe & terreau). Je ne connais pas sa variété, mais le bout de rhizome a pris, et j'ai un petit bourgeon vert qui pointe. Je l'ai donc mis avec son copain que j'ai acheté.
C'est la bonne période pour placer un bambou en pot ?
Ce qui m'inquiète cela serait d'avoir à l'arroser tous les 2 jours en été. Quand on part 2 ou 3 semaines ce n'est pas évident.
Avatar de l’utilisateur
Oryxus
Bourgeon de bavard
Messages : 185
Inscription : sam. 26 mai 2007 22:18
Région : Rhone Alpes
Localisation : Rhône-Alpes (plus Alpes que Rhône).

Re: Bambou(s) sur balcon exposé à l'est.

Message par Oryxus »

Ce n'est probablement pas la période la plus favorable pour la plantation, certes, mais faut vraiment le vouloir, pour foirer une plantation de bambou. Cette plante est très solide...

Et mon bac est un bac à réservoir... donc comme ça, je n'aurai pas à me soucier de l'arrosage cet été.
chapeou
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : dim. 25 janv. 2009 15:53
Région : Aquitaine
Localisation : Sud-ouest : littoral atlantique.

Re: Bambou(s) sur balcon exposé à l'est.

Message par chapeou »

Je n'avais même pas pensé à un bac avec réservoir !
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »